11 jours en Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour vos messages et à mes 14 abonnés de m’avoir suivie dans mon nouveau chez moi !

Me voici de retour après 11 jours passés en Nouvelle-Zélande. Pour celles qui me suivent depuis mon ancien blog, c’est un pays que nous adorons et qui ne se trouve qu’à 3 heures de la Nouvelle-Calédonie. Le dépaysement est total. De plus, une partie de notre coeur est là-bas, puisque notre fille cadette Magali et son chéri vivent à Christchurch dans l’île du Sud.

Mais cette fois-ci, nous nous sommes cantonnés à découvrir, mon mari et moi, la partie la plus au Nord de la Nouvelle-Zélande ( le Northland).

nouvelle-zélande Northland

Alors place aux photos,  asseyez-vous car c’est long !

Whangarei et sa région

PicMonkey Collage 1

On a profité du beau temps pour se faire une balade !

PicMonkey Collage 2

La Baie des Iles, où nous avons posé nos valises à Paihia.

Puis nous avons rejoint le petit village historique de Russel.

PicMonkey Collage 3

Petite balade dans Paihia avec ses toilettes publiques étonnantes.

PicMonkey Collage 4

A côté de Paihia, se trouve le site historique de Waitangi où fut signé en 1840 le traité faisant de la Nouvelle-Zélande un territoire de la couronne britannique.

Nous avons poursuivi par une longue balade jusqu’aux chutes de Haruru.

PicMonkey Collage 5

Le « far » Northland, ses énormes kaoris fossiles, ses longues plages, dont la plus longue mesure 100 km et le phare du Cap Reinga à l’extrême nord de la Nouvelle-Zélande.

PicMonkey Collage 6

PicMonkey Collage 7

A côté du cap Reinga, les très longues dunes de Te Paki.

A ne pas rater !

PicMonkey Collage 8

On redescend par la côte ouest où nous avons du prendre le ferry à Kohukohu.

Nous avons fait un bout de route avec une néo-zélandaise professeur de piano dans une école maori.

PicMonkey Collage 9

Le kaori géant Tane Mahuta, 51 m de haut, 13 m de circonférence, âge estimé entre 1250 et 2500 ans.

PicMonkey Collage 10

Une surprise m’attendait  à notre retour sur Auckland, Magali

m’ a fait la surprise (avec la complicité de mon mari)

de venir passer 2 jours avec nous, quel beau cadeau de Fête des Mères  !

Un beau soleil et une promenade avec notre fifille sur les quais.

PicMonkey Collage 11

 

Voilà 11 jours qui nous ont permis de découvrir un peu plus l’Ile du Nord.

Bon, je ne suis pas encore très à l’aise avec WordPress. Je bidouille, je teste, j’essaie de comprendre le fonctionnement…  Soyez indulgentes  !

J’ai encore plein de choses à vous montrer…

Je vous dis @ très bientôt !

 

 

 

31 thoughts on “11 jours en Nouvelle-Zélande

  1. chris76

    pfff il serait temps que je me réveille! mais là en plus tes photos me laissent sans voix, c’est magnifique!!!! ♥♥♥
    bizzzzouilles

  2. Mumu

    C’est du rêve en barre ces photos!!! en tout cas merci de partager tout ça avec nous, ça met du soleil dans nos coeurs, et donne envie de vacances!! lol^^
    Bon retour et bon scrap! car avec tout ça, j’dit qu’il y a du mini de la mort qui tue dans l’air!! MDR
    Muxus yolande!!

  3. Clarice

    Les photos sont magnifiques, cela donne vraiment envié d’y aller ! J’attends avec impatience l’album ! Bises

    • yolande k

      Merci marie ! Très agréable, en effet, on avait apporté de quoi se couvrir, mais finalement, les températures n’étaient pas si terribles que ça !
      Bises

  4. trop belles, ces photos! c’est mon rêve d’y aller, en NZ… sauf que j’habite en France et pas à 3h de l’ile ^^ un jour, peut-être !!! ^^
    Bises

    • yolande k

      Merci Céline. C’est vrai que ce n’est pas la porte à côté. Nous avons croisé la route de jeunes français, dont 2 garçons qui avaient passé 6 mois dans l’île du Sud entre travail et découverte et qui maintenant découvrent l’île du Nord.
      Bises

Laisser un commentaire

