Mail arts Pin Up pour le Potager Créatif

Bonjour tout le monde,

Petite Lune nous proposait un échange de Mail arts durant ces mois de juillet-août sur le Potager créatif.

Je vous ai déjà montré  celui que Petite Lune m’avait envoyé, ici.

Voici ceux que j’ai envoyés à Petite Lune, Runscrap, Mme Pinat et Gwendoline.

DSCN3302

Chaque mail art en détail.

DSCN3303

DSCN3304

DSCN3305

DSCN3306Le verso de chaque MA.

DSCN3307Leurs enveloppes.

DSCN3308

Gros plan sur des détails.

DSCN3315

DSCN3323

DSCN3316

Des mail arts résolument rétro, un petit clin d’oeil à l’Histoire de la Nouvelle-Calédonie.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Nouvelle-Calédonie se rallie à la France Libre en 1940. Elle devient une base aérienne pour les Américains engagés dans la campagne du Pacifique à partir de mars 1942.

C’est un bouleversement pour un si petit territoire comme la Nouvelle-Calédonie. Plus d’1 million de GI’s vont y transiter entre 1942 et 1946.

Au travers de cette présence américaine, les Calédoniens vont découvrir certains symboles du mode de vie à l’américaine : le dancing, le Coca Cola, le chewing-gum, les « snacks », le catch, la boxe, le jazz, le cinéma en plein air, etc.

Après ce petit intermède historique, je vous dis merci pour votre patience si vous avez réussi à tout lire et @ très bientôt !

32 thoughts on “Mail arts Pin Up pour le Potager Créatif

  1. Clarice

    Oh la la la quelle merveille, j’adore, j’ai mes yeux d’enfants qui pétillent ! Suis archi fan du côté rétro et pin up ! Tu pourras m’en envoyer une quand je serai à Paris ! STP ? Plein de bisous et encore Bravo car c’est des petits chefs d’œuvre !

  2. OPALE

    Non seulement j’ai réussi à tout lire, mais en plus j’adore….
    Je ne m’étais pas inscrite à l’échange, dommage pour moi. Tes MA son superbes.

Laisser un commentaire

