The Creative Blog Hop

Bonjour chez vous,

Ici, il pleut des cordes et apparemment ce n’est pas près de s’arrêter….

C’est un post particulier aujourd’hui puisque Floriane de Incleanation m’a fait l’honneur de participer à un blog hop créatif (The Creative Blog Hop).

Le principe est simple : chaque lundi, un blogger se présente, répond à 4 questions puis présente 3 autres bloggers et ainsi de suite.

*******

Ma trombinette !!!!

Avatar2014 Picasa

Et un peu de moi….

     Je m’appelle Yolande, plus connue sous le pseudo de Yolande K. Je vis à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. J’ai 54 ans 1/2, je suis mariée et maman de 3 grandes filles. J’ai découvert le scrap en 2010 suite à mon départ à la retraite.  J’ai créé mon premier blog en octobre 2010. Je suis sur plusieurs forums, cela m’a permis de m’améliorer et de trouver le style où je me sens pleinement à l’aise… Je fais partie depuis peu de la DT de 52 Rue Scrap’copines… J’ai un APN plus perfectionné depuis quelques temps… je le découvre et je prends de plus en plus de plaisir à faire des photos. J’ai également  la chance de pouvoir partager des photos avec mes filles qui elles, ont des appareils plus perfectionnés.

Pour terminer, je voudrais adresser un grand MERCI à Floriane de m’avoir tagguée ! N’hésitez pas à visiter son blog pour découvrir ces petites merveilles….

Quel est mon projet actuel ?

J’en ai plein… hélàs !!!

Je finalise plusieurs pages pour le blog 52 rue des Scrap’copines… J’ai un Happy Mail en route avec une copine sur le forum du Potager Créatif… et j’ai un projet de participer à un challenge photos à mon retour de vacances en novembre…

Car le projet du moment, c’est notre départ en vacances très prochain à mon homme et à moi, pour 2 mois de découvertes…

Pourquoi ai-je ce besoin de créer ?

Je ne peux rester sans rien faire, j’ai toujours mes petites mains en activité…. tout y passe… scrap, tricot, couture, cuisine… J’ai besoin de créer pour me sentir bien… cela est devenu indispensable…

En quoi est-ce que mon travail est différent de celui des autres bloggueurs ?

J’aime à me balader sur la blogosphère,  pour y découvrir le petit truc qui va déclencher chez moi l’envie de me lancer dans un projet… Je passe parfois quelques jours sans scrapper afin de déclencher un petit manque pour me rebooster….

Je suis trèèèèèèèèès patouille, je ne peux résister à l’envie de « salir » mes supports : tampons, encres, aquarelles, encre de Chine….tout y passe pour arriver à trouver le bon équilibre dans ma réalisation…

Quelle est ma démarche créative ? 

Cela dépend du projet…

Pour ce qui est d’une page, cela va très vite, le déclencheur, c’est la photo… C’est elle qui va m’orienter dans mon choix des couleurs et des embellissements.

En mixed-média, la démarche est tout autre… j’aime la liberté totale dans ce genre de projet étant donné que la photo est absente… je me laisse aller à des débordements (LOL), alors que je suis d’un caractère plutôt renfermé… Ceci doit expliquer cela….

*******

Je vous présente à mon tour 3 bloggeuses créatives que j’apprécie énormément pour leur talent mais aussi leur amitié :

Vous pourrez découvrir leur Creative Blog Hop dès le lundi 1er  septembre en visitant leur blog respectif :

>>> Mumu

Mumu

Je m’appelle Muriel, Mumu sur la toile, je suis maman de 2 cracras de 10 et 6 ans, mes principales sources d’inspiration.
J’habite dans le Sud Ouest entre plage et montages, sur mes collines béarnaises.
Je bricole depuis toujours mais le “vrai” scrap est arrivé en 2008. Depuis, cette passion me dévore, je vis le scrap à fond! mdr.
Membre de la DT du blog Just Create & Scrap, mon style s’affirme de plus en plus vers le free, patouille et couture que j’affectionne beaucoup. J’aime détourner les objets, de petites choses incongrues, et les intégrer à mon scrap. Outre les défis qui boostent ma créativité, j’aime aussi beaucoup la notion de partage, de rencontre au virtuel comme au réel.
Mes projets scrapesques à venir sont, au réel, l’animation de mon asso de scrap fraîchement créée dans ma commune , et quelques ateliers au cours de l’année et, au virtuel,  les échanges avec les Scropines à travers mon blog, les forums et les challenges, etc…. ; oD                                                                 
Son blog : 1-2-3-scrap!!!
*******

 

>>> Petite Lune

Image17[2]

Hello de l’Est de la France, d’un petit village mosellan…

Je suis PetiteLune sur la toile, ce pseudo fait partie de moi … A l’âge de 16 ans je suis devenue animatrice en colo et mon plaisir avec les zouzous étaient de les emmener la nuit regarder  le ciel, raconter des histoires sur les étoiles, la journée j’avais des tresses indiennes dans les cheveux où les enfants accrochaient des fleurs et puis lors d’une soirée à thème “les indiens d’amérique” le petit surnom est arrivé et ne m’a plus quitté !

Alors sinon qui suis-je ?? Une hippie sur le retour ?? non pas du tout hihihihi … juste une éducatrice de jeunes enfants, une maman de trois z’adorables monstres (17, 15 et 13 ans) … Accro à mon appareil photo depuis toujours je suis passée de l’argentique au numérique et à partir de 2006 le scrap a fait son entrée dans ma vie … avec la découverte de la Compagnie des Elfes (des tampons artisanaux) ce qui a irrémédiablement dirigé mon scrap … amoureuse de ces tampons j’en mettais partout… très vite j’ai évolué vers la patouille en ajoutant donc à mon scrap très sage des taches et de la peinture, puis le tissu a refait son apparition puisque je suis une accro de cette matière (je cousais des vêtements pour mes p’tits monstres, mais aussi de la déco …) et au bout du compte tout se mélange … en fait, il n’y a plus de frontières entre tous mes hobbies, tout se côtoie agréablement … en ce moment c’est la couture qui prend le dessus sur la patouille mais l’atelier a toujours ses petites cases bien rangées pour me permettre à tout moment de passer de la couture, à la patouille, à la mosaïque, à la bijouterie en revenant à la photo bref vous l’aurez compris je suis comme beaucoup : une touche à tout… Tant que je peux m’amuser, je fonce… Et d’ailleurs ce sont souvent les challenges qui me sont lancés personnellement qui me mettent la pression et me font partir dans de nouvelles fantaisies.

Merci à Yolande la fille de la brousse (ah non mince elle est de la ville mais vue de chez moi j’aime bien l’imaginer dans la brousse avec ses couleurs) d’avoir fait ce petit bond dans mon monde … aller hop hop hop …au suivant !

Son blog : Les ateliers de Lune

Sa page Hellocoton : Les ateliers de Lune

********

>>> Hélène

portrait Helen avatar
Je m’appelle Hélène, j’ai bientôt 37 ans. J’ai découvert l’univers du scrap à la naissance de ma première fille. J’ai commencé par la carterie, domaine que j’affectionne particulièrement. Avec les années, j’aime aussi réaliser des pages. Je participe également à des ateliers pour réaliser des mini-albums et rencontrer de nombreux talents. Je touche à tous les styles de scrap, du Clean and Simple au Shabby, en passant par le Freestyle. 
Je participe souvent à différents challenges sur la toile, j’adore les défis. 
Merci à Yolande que je suis depuis plusieurs années et qui a un talent fou !
Son blog : mescartesenscrap
Merci les filles d’avoir joué le jeu en acceptant mon invitation !!! ❤
Bisous et bonne journée chez vous !
11 thoughts on “The Creative Blog Hop

  1. Sandrine Tremoy

    Merci pour ces belles découvertes même si je connaissais déjà Mumu et Petite Lune, je file voir Hélène….. ça y est je suis tombée sous le charme, je m’abonne!!!
    Scrapbizouuuuuuuuuuus

  2. alexandra s.m.

    Comme je suis contente d’en apprendre un peu plus sur toi Yo et ta démarche créative. Ca fait plaisir de voir ce hop (enfin) passé du monde anglo-saxon à la sphère francophone et tout cela grace à Flo qui a accepté mon Tag! Trop cool 😉
    Merci d’avoir joué le jeu également!
    Bisous

  3. Gingka

    Ravie d’en apprendre plus sur toi! J’ai du mal à t’imaginer renfermée! 🙂
    Merci de nous faire découvrir ces trois nouvelles scrappeuses!
    Bonnes vacances!

  4. chris76

    Deux jolies découvertes… Quant à Mumu j’en suis fan!!!
    Pour le reste je me reconnais aussi dans quelques lignes de ton interview… Et my god qu’ils vont ètre longs ces 2 mois à venir sans voir l’ombre d’une de tes réalisations…

    Big bizzzzoux

Laisser un commentaire

