52 photos en 2015 #1 A la manière de Vivian Maier

Hello,

                                                                                    Aujourd’hui, je viens vous parler d’un projet qui me tient à coeur…

*****

En suivant l’an dernier le blog de mon amie Gribouillette, j’ai eu envie de l’imiter…

…..et de suivre le Projet 52 semaines en photo, que propose Carole sur son blog « Les Bottes rouges »,

soit 1 thème imposé pour 1 photo par semaine…

logop52-2015

*****

Le thème N°1 pour ce premier jour de l’année 2015 est lancé sur le blog des Bottes Rouges.

p15sem1

Voici la photo que j’ai choisi pour illustrer ce premier thème…

….une photo chipée à mon homme lors de notre balade à vélo en septembre dernier à Barcelone…

DSC04304Agnes'

J’ai découvert l’univers de Vivian Maier  photographe professionnel, grâce à ce projet.

Les « A la manière de…Vivian Maier » sont ICI.

Si vous êtes intéressées pour embarquer dans cette aventure, vous pouvez découvrir les différents thèmes proposés pour 2015 ICI.

Bisous et @ très bientôt !

 

 

41 thoughts on “52 photos en 2015 #1 A la manière de Vivian Maier

  1. chris76

    Wahouuuu!!! Cette photo est magnifique! L’est doué ton homme! J’adore tout dans cette photo du premier plan à l’arrière plan tout est parfait à mes yeux! T’as bien fait de la lui chiper! ^^
    Et merci pour la découverte de cette artiste que je ne connaissais pas et qui vaut vraiment le détour!

  2. Aline

    Formidable choix de photo ! On l’imagine parterre pour prendre le meilleur angle de cette superbe photo ! Je vais me laisser tenter par l’aventure moi aussi !! Merci de la découverte ! Bises.

  3. Mlle Boulet

    J’adore l’angle de vue de ta photo ! Ça la rend super dynamique, c’est génial. Et ces balcons en fond me donnent très envie de partir au soleil… Bonne année à toi !

  4. coKo

    Merci Yolande pour m’avoir fait découvrir ce blog et ce challenge, car j’ai grand besoin d’apprendre à faire des photos dignes de ce nom… et être drivée par une consigne, cela motive !
    Je ne sais pas comment s’appelle le style de photo que tu présentes, mais c’est exactement le genre qui m’intéresse : envie de découvrir ce qui se cache derrière… le vélo !

  5. Gribouillette

    Ah je ne regrette pas de t’avoir « contaminée » ! Ta photo est divine ! Quel talent ! et puis parcourir à bicyclette Barcelone sous le soleil de septembre, quel bonheur à vivre ! Bisous

  6. Béa

    Super le travail de ce photographe, je ne connaissais pas non plus, merci de la découverte 🙂
    Ta photo ou celle de ton homme plutôt si j’ai bien compris est splendide. J’ai hâte de voir tout ça au fil des 52 semaines.
    Bisous

  7. scrapetitpois

    Elle est super cette photo et desuite en NB comme ça , ça donne une ambiance particulière! Grâce à Aline et toi, je démarre aussi l’aventure et je me suis bien amusée pour le thème 1…Bises

  8. Cybelia33

    ta photo est très belle ! je ne m’embarquerai pas à faire quelque chose comme ça car je n’ai ni le talent ni le temps et je n’irai pas au bout ce qui a tendance à m’agacer quand je ne finis pas ce que j’ai commencé à entreprendre lol

  9. Amscrapgram

    J’aime beaucoup le concept et je vais peut être me laisser tenter cette année…
    Ta photo est vraiment très belle. J’aime cette idée d’une photo un peu « volée ».

  10. Carole Pillon

    Coucou Yolande !!! Je vois que tu es au taquet, comme promis 🙂
    Très bons choix cette photo. J’aime beaucoup la prise de vue en contre plongée avec les différents champs de lecture : premier, second et troisième plan. Une photo très riche !
    Bienvenue dans mes bottes et oui, tes copinautes sont les bienvenues bien sur.
    Bonne année à toi en photo mais aussi en scrap. J’aime bcp ton travail sur la couleur. Ton scrap est lumineux et donne la pêche !!!!

  11. Faby77

    Très belle photo !
    Et j’aime ces thèmes et les photos à faire d’après ces derniers.
    Mais le Père Noël n’a pas pu m’amener un nouvel appareil photo donc je galère avec le mien (zoom qd il veut / couleurs pas top ect …)… mais bon, j’ai eu un peu de monnaie donc je vais essayer de mettre de côté .. et peut être pour mon anniversaire, je pourrai me le changer.
    Bisous

  12. pinatcreaguilea

    Whaouuuu ! J’adore cette photo, elle est magnifique !!! Je me demande si je ne vais pas te suivre tiens, j’adore faire des photos et j’avais fait le PP52 en 2013 mais là, du coup, sachant que tu y participes, ben cela me tente bien là….Je te fais de gros gros gros bisous ma YO et à bientôt !

Laisser un commentaire

