52 photos en 2015 #3 Image d’hiver

Coucou !!!

Je m’éclate avec ce challenge photos de Carole sur les Bottes rouges

J’essaie d’aller voir quand je le peux les photos des copinettes et c’est étonnant comme chacune perçoit le thème proposé…

*****

Le thème de cette semaine…

p15sem3

Bon, comme ici, point de flocon, de glace et de neige… j’ai encore puisé dans des photos de voyage…

Et je vous emmène en Nouvelle-Zélande tout particulièrement dans l’île du Sud, au mois de septembre car dans l’hémisphère sud , c’est la fin de l’hiver…

DSC02197

En route vers le village d’Arthur Pass et la côte ouest de l’île du Sud, sur la State Highway 73.

DSCN4412-003

Un panneau de signalisation, sur la route menant à la station de ski de Coronet Peak

Glenorchy 2

Le ponton de Glenorchy au bord du Lac Wakatipu… j’aime ces eaux turquoises et au fond ces montagnes aux sommets enneigés…

Glenorchy 4

J’ai choisi celle-ci pour le défi des Bottes rouges

 Toujours une photo prise à Glenorchy au bord du lac… Ce lieu a servi de lieu de tournage pour le premier film du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson

On s’attendrait à voir surgir un Hobbit, n’est-ce pas ?

Je vous recommande d’aller voir les photos des copinettes, ICI !!!

*****

Merci pour votre visite…

Bises et @ bientôt !

43 thoughts on “52 photos en 2015 #3 Image d’hiver

  1. suzyouane

    Je suis frustrée, je voulais agrandir la photo 1 mais pas moyen… c’est superbe !!!! Envie de grands espaces moi ??? Ca se voit tant que ça ???? Merci pour la vue !

  2. Véro49

    J’adore cette route qui « rentre » dans la montagne…. très belle perspective et photo !!! Même si les suivantes sont superbes (la jetée sur le lac, par exemple) la première reste ma préférée !
    biz, Véro.

  3. Aline

    La première me fait penser à l’autoroute qui mène dans les Alpes ; j’aime beaucoup cette pancarte bien rouge au milieu de nulle part mais je pense que ma préférée est celle du ponton sur l’étendue turquoise… Bon week-end, bises !

  4. chris76

    Tiens ça me fait penser à un reportage que j’ai vu dernièrement sur la NZ et les lieux de tournage du Hobbit… Tes photos sont superbes!! Difficile de n’en choisir qu’une tellement elles sont dépaysantes! Merci encore une fois pour cette escapade à l’autre bout de la terre!
    Bizzzoux

  5. coKo

    Je suis encore en retard… tes photos sont très intéressantes, Yo, et tu nous fais voyager, ce qui rend la chose encore plus agréable ! Heureusement, j’en ai une flopée de photos d’hiver… vais voir !

  6. Mlle Boulet

    J’ai une préférence pour ta première photo, cette étendue, les montagnes au fond, la route qui nous emmène on ne sait pas trop où, c’est très joli tout ça !

  7. Faby77

    Toutes tes photos sont superbes ! et me font un peu voyager.
    Pour le tournage du « Seigneur des Anneaux » je savais que c’était en partie là bas … mon homme m’a « converti » à cette trilogie .. et là on se fait la suite (vu le 1er, acheté le 2ème en dvd et irons voir le 3ème au ciné car il y est en ce moment).
    Je t’embrasse

  8. MAnnie

    aller en Nouvelle-Zélande est l’un de mes rêves et ta 1 ère photo me fait rêver ! Je me vois bien sur la route qui file vers les montagnes. J’aime bien le panneau typique, aussi !
    Merci pour le voyage !
    bises

Laisser un commentaire

