Mes cartes d’anniversaire en janvier

Hello,

Tout d’abord un grand merci à tous les petits mots que j’ai reçus pour mon anniversaire, via Face de Bouc ou ma boîte mail… cela fait très chaud au coeur…

*****

J’aime à réaliser des cartes adaptées à chaque destinataire…

Hélas… le manque de temps en janvier m’a poussé à faire quelques cartes d’anniversaire, toutes sur le même format…

DSC04144

Pour celles que cela intéresse, je vous explique ma façon de procéder pour réaliser ces cartes.

J’ai utilisé du papier aquarelle pour mon fond et pour les découpes en relief des hexagones et des triangles. J’ai collé ceux-ci sur mon fond de carte. J’ai passé une couche de gesso sur le tout que j’ai bien laissé sécher avant de travailler avec mes encres (2 encres maxi, on peut pousser jusqu’à 3, mais pas plus…). Puis j’ai tamponné mes fonds de cartes en ton sur ton avec mon tampon de Tim Holtz. Ensuite, j’ai tamponné et embossé mes fleurs avec de la poudre noire pour un effet dentelle… Puis j’ai rajouté une flèche tamponnée et montée en 3D et mon message avec des stickers alphabet. Pour finaliser le tout avant de coller ma carte sur du bristol, j’ai ourlé les bords avec de l’encre en ton sur ton avec une petite éponge.

DSC04147

DSC04150

DSC04151

DSC04154

DSC04159

DSC04162

Des petites cartes qui ont fait le bonheur de certaines…

Bisous et @ très bientôt !

29 thoughts on “Mes cartes d’anniversaire en janvier

  1. Le Bourgeon créatif

    Ah, j’en ai reçu une ! Merci beaucoup, elle me sert de marque-page.
    … et je ne t’ai même pas remerciée !!

  2. Béa

    Tes cartes sont très belles et merci pour tes explications.
    On a pas toujours le temps d’être sur tout les fronts et l’important est de penser à l’autre 🙂
    Gros bisous

  3. Sophfinette

    Parfois on fait comme on peut, moi aussi j’ai travaillé en série en janvier, pour mes cartes de vœux !!
    En tout cas elles sont magnifiques et merci pour tes explications !
    Bisous

  4. Gribouillette

    Une série, oui d’accord, mais chacune est personnalisée avec tout ton coeur bien grand ! « Elles sont toutes belles, belles belles … comme le jour….. » dirait Claude François… je déraille … Bises

  5. Batchaka

    Whaouuuu!Elles sont top belles et big mercii pour le tuto!!!!
    OUPS!!! BIG JOYEUX ANNIV’ en retard ma belle!!!! que cette année de plus ne soit que du BONHEUR!!!!
    Ta carte est prête et une tite surprise avec….. donc pour la semaine prochaine!!
    ScrapbizOOOUS tout plein

  6. alexandra s.m.

    Elles sont FORMIDABLES!!
    Quelle merveilleuse patouille!
    C’était quand ton anniversaire?
    Mince alors!! Je te le souhaite avec retard mais de tout coeur!!
    Bisous

Laisser un commentaire

