Positiv’ journal 2015 / Semaine 08

Hello,

Pour cette semaine 8, l’équipe du Positiv’ Journal nous a fait découvrir une artiste: Frida Khalo que je connaissais de nom et dont j’ai découvert la vie faite de souffrance, de courage, de combat et de passion.

porodina-vs-frida-kahlo-L-PVdOn7

J’admire les oeuvres picturales de Frida Kahlo très colorées mais parfois très tourmentées… Elle a réalisé bon nombre d’autoportraits….

J’ai voulu traiter un de ces nombreux autoportraits façon Pacifique…

DSC04791

… avec une Frida Kahlo auréolée de fleurs …

DSC04792

… accompagnée d’une de ses citations.

DSC04793

J’ai d’abord réalisé mon fond aux encres Izink et à l’eau… un vrai délire… Puis j’ai utilisé un pochoir créé par Julie Fei Fan Balzer pour Balzer Designs… pour dessiner mes feuilles et mes fleurs en bordure de page avec un stylo gel noir.
Ma Frida Kahlo est un transfert d’image sur une chute de papier à dessin, je l’ai retouchée avec mes aquarelles car mon transfert m’apparaissait trop terne… ;(
Puis sur une autre chute de papier à dessin, à nouveau délire aux encres Izink… et dessins de fleurs toujours avec le même pochoir… puis détourage aux ciseaux et collage partiel de ces fleurs pour amener du relief…
Pour la citation de Frida Kahlo, j’ai utilisé deux normographes alphabets différents sur une chute de papier à dessin… j’ai découpé mes lettres aux ciseaux et je les ai recouvertes de peinture acrylique noire avant de les coller sur ma page.

Un sujet qui m’a beaucoup plu…

Bises et @ très bientôt !

 

30 thoughts on “Positiv’ journal 2015 / Semaine 08

  1. Mylène

    Belle double page. Ma préférée de ton Positiv’ Journal à ce jour.
    J’ai découvert Frida Khalo il y a quelques années. La peinture était une vraie thérapie pour cette femme qui a souffert tout au long de sa vie que ce soit physiquement ou moralement.
    Bisous et bon week-end.

  2. alexandra s.m.

    ENORME coup de coeur pour ton interprétation!
    On savait déjà que tu étais une vraie artiste mais alors là! Chapeau bas M’Dame! Formidable!!

    Bisous

  3. chris76

    Tu as tout à fait saisi l’essence des œuvres de Frida Kahlo! Ta DP est splendide!!!! j’adooooore tout ton travail avec les encres, le contraste avec le titre (quel boulot là aussi), toutes ces fleurs, c’est sublime!!!
    Gros bisous ma belle

  4. sophie

    coucou,
    et bien tu t’es surpassée,c’est magnifique,j’adore
    ta Frida est splendide,fidèle à elle même
    tu as su la transposer sur papier!!!!!
    bises.Sophie

  5. coKo

    Tu as tout à fait saisi l’esprit des oeuvres de Frida : couleurs, douleurs et passion ! et une grande naïveté dans une complexité picturale certaine…
    Je suis admirative, Yo !!!

  6. Sophfinette

    Waouh !!!!!!!! Tu as détouré les lettres une à une !!!!!!! Quel boulot !!!!!!!!
    L’ensemble est magnifique. Comme toi, je connais juste le nom de cette artist, sans plus. Je vais faire mes petites recherches…
    Bises et bonne journée.

Laisser un commentaire

