Positiv’ journal 2015 / Semaine 10

Hello !

Voici le thème de cette semaine 10 présenté par la DT du Positiv Journal…

Cette semaine sera assez simple… Ou pas!

 

 

Nous vous invitons à faire le vide.

En tentant le minimalisme par exemple, en réduisant le débit, en laissant de l’espace, en utilisant moins de matériel, en expérimentant la simplicité…

 

 

Bref, cherchez un moyen pour créer en vous allégeant l’esprit.

Un sujet qui m’a tout de suite interpellée…

Voici comment moi je m’y suis prise…

Faire le vide, cela m’a fait tout de suite penser à mes cours de stretching qui se terminent toujours par une séance de totale relaxation où je finis par m’endormir…. Je sors de là, totalement zen pour toute la journée…

DSC04915
Travail à l’encre Distress et à l’eau avec une projection de gros sel…. Séchage trèèèèèèèèèèèèèès long…

Puis j’ai réalisé mon titre avec un normographe alphabet et j’ai recouvert le tout d’une couche de glossy. Enfin, j’ai joué avec des stickers alphabet sur mon fond et quelques gouttes d’encre rouge…

DSC04916

Une page toute simple qui  a nécessité très peu de matériel…. et qui m’a permis de faire le vide durant une petite heure….

Pour voir les réas de la DT du Positiv Journal cliquer ICI !

Je me suis inspirée de la technique du « gros sel » présentée par Batchaka sur 52 Rue Scrapcopines pour le challenge S195…

102578111

Allez voir les réas des copines pour ce challenge en cliquant sur l’image ci-dessus……

Merci pour vos messages à l’occasion de votre passage sur mon blog !

Bisous et @ très bientôt !

25 thoughts on “Positiv’ journal 2015 / Semaine 10

  1. Gribouillette

    L’effet de cette technique est très sympa… je le faisais , il y a bien longtemps sur de la soie…. je vais aussi essayer sous peu !
    Tu t’y tiens bien à ton positiv’journal ! C’est super ! Bisous

  2. Héléor (Marie62)

    Magnifique ! J’adore l’idée des lettres de l’alphabet éparpillées sur ta page. Le rendu est top.
    Faudra que tu m’expliques la technique du gros sel, je ne connais pas (à moins que tu n’aies un lien à me proposer ?)
    Bisous à très bientôt
    Marie

  3. Cybelia33

    Alors moi j’adore ton interprétation avec cette explosion de lettres!!!! Je trouve ça tout bonnement génial et super réussi mais c’est quoi un normographe !!!!

  4. petitecerisesucree

    pour le coup pas si facile que de rester dans la « simplicité  » dans cet état d’esprit de vide à représenter. Tu as vraiment réussi ce défi!!! bises!! je vais voir la suite 😉

  5. coKo

    Si tu avais mis le titre en haut, on aurait pu croire que tu secouais les pages par la fenêtre, histoire de « faire le vide » ! mdr !!!
    En tout cas, tu as très bien interprété le thème, je suis admirative !

  6. mu42800

    je l’ai aperçu vite fait sur facebook tout à l’heure .. et je la trouve geniale !! t uen bonne façon de finir des fin d’alphabet stickers lol 😉
    bizz Mu

  7. scrapl

    Bravo pour cette réalisation ! tu as eu la même idée que moi pour la technique, c’est celle que je voulais essayer sur mon Positiv’journal !!! Bisous zen

Laisser un commentaire

