Positiv’ journal 2015 / Semaine 11

Hello,

Je traîne une fleeeeeeeeeeeeeeeeeeeemme pas possible pour publier sur mon blog… du coup je me fais plaisir en papillonnant ici et là sur les vôtres… 😉

Bon, on en est déjà à la 14ème semaine sur le Positiv Journal, il est temps de vous montrer ma 11ème semaine….

Voici le sujet…

Cette semaine, nous faisons l’éloge de la lenteur

… vous pouvez prendre votre temps, ra-len-tir, créer en savourant chaque geste, chaque détail dans la pleine conscience de l’instant présent…

Accompagnez, au passage, votre respiration. Rendez-la plus fluide.

Faîtes cette expérience dans plusieurs actions de votre semaine. Et racontez-nous ce que ça a changé pour vous, en vous, autour de vous et dans votre création.

Le message a été bien reçu chez moi….., j’ai bien mis une semaine pour faire ma page…. 😉

Eloge de la lenteur (1)

Mon titre a été trouvé sur Pinterest et il me correspond bien en ce moment…

Eloge de la lenteur (2)

Eloge de la lenteur (3)

Côté technique, rien de transcendant… j’ai déchiré des fragments de page de vieux livre que j’ai collés sur mon fond. Puis j’ai recouvert le tout d’une fine couche de gesso étalé à la spatule. Puis, j’ai travaillé mon fond avec un Néocolor jaune dilué à l’eau…

Le sujet des bulles s’est mis en place à ce moment-là, en pensant à ce genre de déco des années 70’… où les bulles se déplacent verticalement très leeeeeeeeeeeeentement !!!!

170px-Lavalampe

J’ai réalisé mes bulles avec du glimmer mist violet que j’ai travaillé au pinceau en variant les passages pour avoir des couleurs plus ou moins claires. Puis une fois terminé et bien séché, j’ai retravaillé mes bulles avec un stylo gel noir et un Posca jaune… Mon titre a été découpé à la Caméo, j’ai recouvert les lettres avec du gesso blanc que j’ai fait buller au heat gun… J’ai terminé ma page en faisant un cadre et en rajoutant des minis bulles ça et là !

Encore une page qui m’a permis de tester diverses techniques, que je n’aurais jamais eu l’occasion de faire avec le scrap !!! J’adore trop ce projet…

Merci pour vos messages à l’occasion de votre passage sur mon blog !

Bisous et @ très bientôt !

22 thoughts on “Positiv’ journal 2015 / Semaine 11

  1. chris76

    Tout aussi lentement, la faute à mon lapin à la moutarde, je viens admirer de plus près ton éloge de la lenteur et ses bulles dont les détails m’avaient échappé mais que je trouvais déjà superbe !

  2. Sophfinette

    C’est vraiment très joli, et j’adore le rappel à ces lampes devant lesquels on a tous passé des heures à ne rien faire 😉
    Merci pour tes explications. Moi je n’en suis qu’à la semaine 5 je crois, sur un poème qui me touche !!!!
    Bises

  3. Nath29

    sympa cette page, très colorée et en même temps tres soft
    Bulle bien, c’est important de savoir le faire, prendre le temps de …. quel reve!!!!bisous

  4. Nicole

    toujours de nouvelles techniques bien expliquées; j’aime beaucoup l’association de ces 2 couleurs . Ta page me fait penser à une phrase que j’ai entendue je ne sais où : « faire des bulles ne veut pas forcément dire buller ». Bises et bonne journée

  5. MAnnie

    Super le violet avec le jaune, 2 couleurs complémentaires qui sont faites pour s’entendre ! hi !Hi ! Tes bulles sont magnifiques et j’adore le titre ! (et le « lentement, très lentement » qui encadre ! MDR ! Et la déco qui t’a inspirée me parle ! 😉 Bref, j’aime !
    Bonne journée
    bisous

Laisser un commentaire

