Positiv’ journal 2015 / Semaine 14

Coucou,

Je rattrape petit à petit mon retard pour mon Positiv Journal…

Aujourd’hui, je vous montre ma double-page pour le sujet de la semaine 14

Petit exercice: je tente la méditation… puis j’enchaîne sereinement avec une page.

Une méditation à ma sauce…. j’aime à jardiner, c’est mon moment de méditation à moi…

Et voilà mon état d’esprit après cette « séance de méditation »…

S14 - Méditation (1)

Un fond patiemment élaboré…

S14 - Méditation (2)

…après avoir appliqué une couche de gesso et en attendant que cela sèche, j’ai découpé des triangles dessinés à l’aide d’un normographe de ce type…

P_365403_P_1_PRODUIT

S14 - Méditation (3)

Certains ont été collés les uns sur les autres pour apporter plus ou moins de volume différent. Puis, j’ai collé mes triangles sur mon fond. J’ai repassé mon fond au gesso en utilisant même les doigts pour bien passer autour des triangles..

Pour coloriser mon fond, j’ai utilisé des Perfect Pearl Mist de chez Ranger que j’ai depuis un moment sans savoir qu’en faire… Ce sont des encres irisées pour celles qui ne connaissent pas… Je les ai travaillées au pinceau et à l’eau… Je suis restée dans des couleurs mordorées… J’ai fait des dégoulinures en penchant mon Positiv Journal…

S14 - Méditation (4)

J’ai tamponné ça et là à la Versafine noire avec un tampon alphabet…

S14 - Méditation (5)

…j’ai rajouté un tampon cible toujours à la Versafine noire. Puis, avec un pinceau et de l’encre de Chine, j’ai « tâché » mon fond.

S14 - Méditation (6)

J’ai terminé en collant mes étiquettes maisons faites sous Word avec la police veteran typewriter.

Encore une double-page qui m’a permis d’oser… de nouvelles techniques…

Je reviens très bientôt avec le sujet de la semaine 15….

Bisous et @ très bientôt !

 

17 thoughts on “Positiv’ journal 2015 / Semaine 14

  1. chris76

    J’adore comment tu as travaillé ton fond, quel boulot et quelle patience pour découper tous ces petits triangles qui font sensation faut l’avouer! Belle utilisation des Perfect Pearls aussi! Un pur régal pour mes noeils encore une fois cette DP, le résultat est sublime! J’adooooooore!!!!
    Bizzzzzoux

  2. Mumu

    Waouuuuuu je suis fan de ta page.
    J’aime beaucoup les couleurs et les triangles travaillés de cette façon. J’aime aussi comment tu as traité ce sujet de méditation, on sent le calme et la sérénité sur ta double page.
    Merci de ton partage, j’ai bu tes explications. ;oD
    Gros Muxus belle Yolande!

  3. Sophfinette

    Mais qu’Est-ce que j’aime tout ce que tu fais… Je rêve d’avoir un peu plus de temps pour mon Art Journal, j’ai plein de pages à toi que je veux copiter pour progresser !!!!
    Bisous

  4. mu42800

    j’aime quand tu oses des nouvelles techniques et surtout toutes les explications … qui m’aident moi aussi du coup !!
    j’adore les triangles et ces couleurs clairs et douces
    bizz Mu

  5. scrapl

    Bravo Yolande pour cette méditation ! J’aime lire tes explications, je vois que toi aussi tu penches ton journal pour les dégoulinures !!! Une bonne idée le normographe, une idée que je mets de côté. Bisous

  6. coKo

    Oui, tu l’as dit : ce genre de challenge nous pousse dans nos retranchements… mais, je me sens encore trop coincée pour cela et pourtant, je n’hésite en général pas à essayer ! Ce qui est étonnant, c’est la diversité d’interprétations entre les différent(e)s participant(e)s…

Laisser un commentaire

