52 photos en 2015 #20 Courbe

Re-bonjour,

Eh oui, deux articles pour la même journée !!!

Voici le sujet de la semaine dernière sur les Bottes rouges

p15sem16

J’ai choisi de vous emmener à la découverte du Sud de la Nouvelle-Calédonie… à travers ce sujet…

DSC05363

Un « bois bouchon » (il tire son nom de la légèreté de son bois) et ses branches courbées qui semble vouloir se mirer dans l’eau…

DSC05441

Une plante à fleurs que l’on trouve en été… et qui est repérable dans le maquis du sud avec ses fleurs très colorées et les belles courbes de ses feuilles vernissées….

DSC05570

Aux abords des chutes de la Madeleine, on peut découvrir au sol les jolies courbes de ses lichens…

DSC05678

Dans l’ancien village minier de Prony, un banian a enroulé ses racines courbes autour de cette maison depuis longtemps abandonnée….

DSC05695

Je vous laisse avec les jolies courbes de cette fleur, photographiée dans une des allées du village de Prony…

Je vous invite à aller admirer les jolies courbes que nous ont offertes les différents participants à ce thème, c’est ICI.

Bisous et @ très bientôt !

30 thoughts on “52 photos en 2015 #20 Courbe

  1. Patibee

    De très jolies courbes ! J’adore celles des fleurs rouges ainsi que celles des racines qui enlacent la maisonnette ! Des choix originaux, merci pour ce partage.

  2. alexandra s.m.

    Je vais rattraper mon retard sur ton blog car j’ai loupé de réelles merveilles! Mais d;abord: merci pour ces photos si belles et exotiques!
    Bisous Yolande!

  3. chris76

    Tu nous offre un beau dépaysement avec toutes ces photos plus belles les unes que les autres! Merci pour ce beau voyage!!!
    Bizzzzzzoux tout plein

  4. MAnnie

    Une vraie invitation à découvrir la Nouvelle Calédonie ! Les fleurs sont splendides et j’aime beaucoup la photo du banian qui enveloppe la maison !
    Bonne journée
    bises

  5. Aline

    Coup de coeur pour la racine qui entoure la maison, c’est comme si elle la prenait dans ses bras ! Dommage que la maison soit abandonnée… Bises et bonne journée !

Laisser un commentaire

