52 photos en 2015 #20 Dans ma voiture / #21 Mauvaise habitude / 22# Plein/vide

Hello !!!!

Aujourd’hui, c’est 3 sujets en 1 seul article pour rattraper mon retard sur les Bottes rouges….

… et j’en profite pour vous faire partager des photos de notre dernier voyage en Nouvelle-Zélande.

*****

p15sem20

En voyage, j’aime à photographier le tableau de bord de la voiture pour documenter mes prises de photos… Tout y est, l’heure et la t°…

DSC06980 Anne

Et là, à 3 h 41, que se passe-t-il, les portières sont ouvertes ????

   DSC07067 Anne

C’est l’heure de notre rencontre avec un cerf qui a traversé notre route, rien de grave que de la tôle froissée et une petite frayeur…

DSC07059 Anne

Les poils de notre cerf bien visible…

DSC07061 Anne

Je vous rassure, ce dernier s’est relevé et a rejoint la forêt toute proche….

*****

p15sem21

J’en ai plein, mais ce n’est pas du tout montrable, alors j’ai pensé à cette photo d’un de mes petits déjeuners toujours lors de notre dernier voyage….

DSC07116 Anne

Je vous rassure, cela n’a pas été comme cela tous les matins….

*****

 p15sem22

Rien de tel pour illustrer ce sujet que ces deux ambigrammes… que nous avons découverts dans un parc d’attractions dans le Sud de la Nouvelle-Zélande…

DSC08150Anne

Cette photo résume à elle seule ce qu’est un ambigramme…

DSC08149 Anne

Et je vous offre celui-ci….

Etes-vous parvenus à déchiffrer mes deux ambigrammes ???

*****

Pour découvrir les photos des participants à ces divers sujets des Bottes rouges, cliquer ICI.

Je vous laisse en souhaitant une très bonne fête à toutes les mamans !

Bises et @ très bientôt !

38 thoughts on “52 photos en 2015 #20 Dans ma voiture / #21 Mauvaise habitude / 22# Plein/vide

  1. Le Bourgeon créatif

    … par contre, il me semblait qu’un ambigramme, c’était comme le symbole de la marque Newman, un logo qui peut se retourner et être lu dans les deux sens… mais peut-être que je me trompe.

  2. Le Bourgeon créatif

    De belles illustration. Vous avez dû avoir sacrément peur lors de la rencontre avec le cerf !
    Pour le petit déjeuner… il paraît que c’est plutôt une bonne habitude, non ? Moi, je n’en sais rien, c’est un repas que je ne prends jamais… et je ne m’en porte pas plus mal… alors que je me sens pas bien du tout, du tout, si je mange avant midi, je suis nauséeuse toute la matinée et bien souvent, cela persiste jusqu’au soir…
    Quant à tes ambigrammes, ils correspondent si bien à ce thème qu’on les croirait faits pour !

  3. alexandra s.m.

    super post et photos!
    Encore une fois, on apprend plein de choses avec toi et puis ta rencontre fait quand meme froid dans le dos!
    Bisous

  4. Aline

    Je ne connaissais pas les ambigrammes ! J’ai même vu qu’il existait des sites « générateurs d’ambigrammes » ! Hummm, je partage tes « mauvaises habitudes »… surtout pendant les temps de vacances !!!

  5. chris76

    Oh punaise la frayeur!!! Heureusement comme tu dis « plus de peur que de mal! »
    Sinon comme toujours tes photos sont tes belles et j’ai même appris un mot mais de là a les déchiffrer…?
    Bizzzzoux tout plein ma belle sous un soleil estival que je t’envoie par la pensée

  6. miji

    je suis ravie d’avoir appris un nouveau mot ! dis donc quelle frousse avec le chevreuil ! et bonne idée les cadrans de la voiture ! le petit déj, j’adore, et pour le reste, le choix est très bon pour plein vide, m.

  7. Annie

    Pour commencer, super l’idée de photographier le compteur avec l’heure, la température… pour les prises de vues. Pour la rencontre du cerf, elle aurait pu être plus agréable, mais c’est bien tu as relativisé, ce n’est que de la tôle froissée et surtout pas de blessés. Copieux le petit déjeuner, c’est bien agréable de temps en temps et cela fait partie des plaisirs de la vie. J’adore ta notion de plein et de vide. Déjà j’ai appris ce qu’était un ambigramme et j’aime beaucoup le 2e. Etant levée depuis 4h du matin, je commence à être un peu fatiguée et j’avoue que je donne ma langue au chat pour les deux réponses. Bisous. Annie

  8. MARIAN24

    quel choc! ici cela arrive aussi! il y en a pas mal dans la région. Et je vois que tu as groupé pour rattraper, cela m’arrive. Et le voyant voiture, j’ai d’abord pensé au réservoir lol!!!! La mauvaise habitude, je voudrais bien!!!! ce beau plateau, et quand aux ambigrammes, j’ai trouvé la seconde, mais j’ai lu la réponse pour la une. Bon dimanche et à très vite

  9. Juliette

    J’ai bien déchiffré ces ambigrammes! J’avoue que moi non plus je ne connaissais pas ce mot! Je n’ai jamais pensé à prendre des photos du tableau de bord, c’est une bonne idée! Heureusement que le cerf s’en est bien sorti et vous aussi bien sûr! Gros bisous

  10. Marie-Anne

    Superbe rattrapage! J’aime bien ton idée de photographier le tableau de bord. pauvre cerf, j’espère qu’il s’est bien remis du choc!
    Pour ce qui concerne le petit déjeuner, si c’était comme cela tous les jours, c’est sûr, ce serait une mauvaise habitude mais comme tu as dû te régaler!
    et puis, comme beaucoup, j’ai appris un nouveau mot!

  11. Maryline

    Quels dégâts avec ce cerf, heureusement que de la tôle froissée et j’espère qu’il a survécu au choc….quant à ton p’tit dèj’, hum, je craque ! Et il me semble lire « illusion » et deux initiales « M » et « E » mais je ne suis pas sûre !

  12. Nini

    Merci pour ce partage, j’ai appris un nouveau mot;)) La biche, dingue! et le petit dej je craque!!! Ca me donne envie de faire des pancakes… Bon week end

  13. lescreadenakin

    et bien, c’est mouvementé vos voyages… heureusement si ce n’est que de la tôle, tout va bien
    le petit déj, J’adore !
    et les ambigrammes, je ne connaissais pas, et heureusement que Mannie nous donne les clés, je n’avais vu qu’un seul mot à chaque fois
    Bon WE

  14. mu42800

    waoh le cerf !! bonzou la voiture !!! la misère quand même !
    avec un petit dej pareil ça dépote !!!
    et les ambigrammes je viens d’apprendre un mot !! mdr
    bizz Mu

  15. LeSCRAPdeVal

    Je me coucherai moins bête, je me connaissais pas les ambigrammes même si je connaissais le principe avec des images pas des mots. J’adore cette façon de documenter le quotidien…. On a rencontré une biche un soir de très près sur l’autoroute, quelle frayeur ! La biche et la voiture ont eu moins de chance que vous.

  16. MAnnie

    une super série et trop drôle de photographier ton tableau de bord !
    Pour les ambigrammes que je trouve géniaux et en particulier le 2 ème, j’ai trouvé !
    Illusion/optical et me/you ! Hi !Hi !
    Bon w-e, Yolande
    bisous

  17. Béa

    Très bonne idée pour le cadran surtout qu’il affiche vraiment tout. Pauvre cerf, heureusement que ni vous ni lui n’avez été blessés.
    humm ce petit déj à l’air très tentant surtout pour moi qui adore me faire des banquets le matin.
    Je ne connaissais pas les ambigrammes, je suis allée voir sur internet. C’est fou ces trucs là !! Mais je n’ai aucune idée du sens des tiens, c’est pas simple je trouve..
    Bon week-end. Bisous

  18. Véro

    Je ne connaissais pas le nom d’ambigramme même si j’en avais déjà rencontrés. (Cela va m’occuper une partie de la matinée à regarder cela de près : vive le net !) Quelles frayeurs avec l’accident : le choc ,la tôle froissée, le bien-être de l’animal… Le cadran de l’auto est très beau et mérite d’être photographié pour lui-même.
    Bien tentante cette mauvaise habitude !

  19. Sophfinette

    Pas mal l’idée du tableau de bord pour se rappeler de pas mal de choses en reprenant les photos 😉
    Ouf pour le cerf, pas trop de dégâts pour vous et lui… Vous avez eu chaud…
    Excellentes tes photos d’ambigrammes, je viens d’aller voir ce que cela signifiait. Je suis bluffée par le premier !!!!!
    Bisous

Laisser un commentaire

