Positiv’ journal 2015 / Semaine 19

Bonjour !!!!

On continue avec mon Positiv Journal… et la semaine 19 !!!!

Si j’étais un arbre je serais…

*****

J’ai choisi le pommier qui symbolise la générosité…

Si j'étais un arbre (7)

*****

Je vous ai fait un petit pas à pas de ma double-page…

Tout d’abord, vous aurez remarqué ou pas 😉 que j’avais commencé un nouveau Positiv Journal, l’autre était complet….

J’ai commencé par « construire » ma petite maison, dans de la cartonnette de récup’ et une page de vieux livre. Le toit a été retaillé une deuxième fois pour apporter du volume. J’ai collé le tout sur mon fond de page à droite.

Si j'étais un arbre (1)

Je me suis penchée ensuite sur mon pommier… Là aussi, j’ai retaillé le feuillage une seconde fois pour le volume. J’ai collé cet arbre à gauche de mon carnet.

Si j'étais un arbre (2)

J’ai recouvert le tout de gesso… passé en plusieurs couches et en laissant sécher à l’air libre à chaque fois…

Si j'étais un arbre (3)

Pour le toit et le tronc de mon arbre, j’ai tapoté du gesso avec un pinceau bien chargé…

Si j'étais un arbre (4)

… et j’ai fait « buller » au heat gun pour avoir un aspect rugueux.

Si j'étais un arbre (5)

J’ai « animé » mon fond avec un pochoir « alvéoles » et du gesso. Ensuite, j’ai peint les pommes à l’acrylique.

Si j'étais un arbre (6)

J’ai rajouté de l’herbe et des nuages découpés  dans de la cartonnette recouverte de page de vieux livre.

  Si j'étais un arbre (8)

Pour mon titre, j’ai utilisé des lettres découpées dans des magazines. J’ai terminé en tamponnant çà et là des papillons à la Versafine et en encadrant ma double-page avec un doodling.

Si j'étais un arbre (9)

J’aime ce fond kraft de mon nouveau Postiv journal qui fait ressortir les fonds…

*****

Merci pour votre petit mot lors de votre passage sur mon blog !

Bises et @ très bientôt !

25 thoughts on “Positiv’ journal 2015 / Semaine 19

  1. Sophfinette

    Extra !!!!! Ca me fait rire le pommier, moi je dis souvent « c’est ça, et moi, je suis la reine des pommes !! »… Je ne savais pas que c’était la générosité, mais du coup, je trouve que ça te va très bien !!!
    Bises

  2. chris76

    Oh que c’est beau!!! J’aime le coté naïf, le combo, les découpes, le titre. C’est plein de bonnes idées, magnifique DP!! Et merci pour tes explications!!!
    Gros bizzzzzoux

  3. MAnnie

    j’aime le combo de cette double page et ce fond kraft, c’est génial !J’ aime aussi le côté naïf et je ne savais pas que le pommier symbolisait la générosité. Je crois que j’aurais choisi le chêne ou l’olivier car ces ont 2 arbres que j’aime beaucoup.
    Bisous

  4. Béa

    Wahhh magnifique. J’adore le mask alvéolé, le doodling, la petite maison, l’arbre, la recup alphabet, bref tout ici !!
    Grosses bises

Laisser un commentaire

