52 photos en 2015 #25 Avant/après

Bonjour !

Nouvelle semaine, nouveau thème sur les Bottes Rouges !

p15sem25

J’ai fouiné dans mes dernières photos de voyage  !

Et j’ai trouvé ça !!!

Avant…

Avant-après 1

Pendant…

Avant-après 2

Avant-après 3

… et après être arrivé au sommet !!!!

Avant-après 4

Baldwin Street est une rue de la banlieue de Dunedin en Nouvelle-Zélande. Elle a la réputation d’être la rue la plus pentue du monde.

Cette rue courte en ligne droite d’un peu moins de 350 mètres, passe approximativement de 30 mètres d’altitude à 100 mètres à son sommet, soit une pente moyenne de 20 %.

Mais les derniers 161 mètres ont un dénivelé de 47 mètres, ce qui procure une pente de 30%. Un maximum de 35% de pente existe près du sommet.

Chaque année, des milliers de touristes viennent faire son ascension… Ce jour-là, nous n’étions pas nombreux, le temps ne s’y prêtait pas….

Et pour apprécier encore plus le dénivelé de la pente, voici d’autre photos des villas qui bordent cette rue….

Avant-après 5

Avant-après 6

Avant-après 7

Pour découvrir les photos des participantes et des participants , cliquer ICI.

*****

Je reprends ma valise… mon blog va donc passer pour quelques semaines en mode vacances… j’ai programmé quelques articles…

Merci pour vos petits mots que je lis à chaque fois avec plaisir ! 🙂

Bises et @ très bientôt !

 

33 thoughts on “52 photos en 2015 #25 Avant/après

  1. Le Bourgeon créatif

    Eh bien !!! C’est pentu !!!
    On a une rue bien en pente à Lausanne, la rue du Petit Chêne, mais je ne pense pas qu’elle monte autant. Chaque année, il y a une course cycliste qui monte par cette rue.

    Bises.

  2. blaubluebleu

    Pas très confortable à habiter cette rue, surtout vers le sommet, mais au moins, il y a une belle vue là-haut.
    Bonnes vacances à toi !

  3. Annie

    Quelle rue impressionnante. Comme certaines, elle me fait penser à certaines de San Francisco. Je te souhaite de très bonnes vacances entourées de tous ceux que tu aimes. Bisous. Annie

  4. chris76

    Je me souviens vaguement d’un article sur tes filles qui avaient gravi cette rue… Les photos sont impressionnantes!! Bonjour le démarrage en cote! LOL
    Gros bizzzzoux ma belle et profitez bien de vos vacances! 😉

  5. Nanimonic

    Un souvenir lointain d’un reportage sur cette rue impressionnante , merci de nous la montrer , je n’aimerais pas y vivre -:)

  6. alexandra s.m.

    DINGUE cette rue! J’adore apprendre de nouvelles anecdotes et découvrir des lieux grace à tes belle photos et explications alors MERCI YO!!
    Bisous

  7. MAnnie

    vraiment impressionnante cette rue et je la découvre ! Certaines voitures doivent avoir du mal à la monter et je n’aurais pas envie d’y garer ma voiture ! Au Mans, on a une rue qui monte à 18% et les derniers 100m sont à 20,2 %, c’est de la gnognotte à côté ! Hi !Hi !
    Bonnes vacances
    Bisous

Laisser un commentaire

