52 photos en 2015 #30 naturel / #31 ombre/lumière

Hello !!!

Je profite de la sortie du dernier sujet des Bottes Rouges pour rattraper mon retard….

p15sem30

Ce thème m’a fait penser à ces maisons photographiées au cours de nos vacances… Je les trouve magnifiquement mises en valeur grâce à des artifices tout simples…

DSC03233

DSC04472

DSC04476

p15sem31

J’ai puisé dans ma réserve de photos sur l’Australie….

Le Mont Uluru… où l’ombre et la lumière jouent sans arrêt à n’importe quel moment de la journée… ce qui confère au lieu un caractère magique…

DSCN7104

DSCN7364

Deux photos prises, depuis l’intérieur de la maison troglodyte de Crocodile Harry, un excentrique ancien chasseur de crocos, décédé depuis quelques années, qui aurait servi de base pour le personnage de Crocodile Dundee. Sa maison, située à Coober Pedy, qu’on peut encore visiter est luxuriante, pleine de détails improbables, de photos et d’art naïf, tout comme l’extérieur…

Elle a d’ailleurs servi de lieu de tournage à un des épisodes de la série des Mad Max.

DSCN7707

DSCN7710

Pour découvrir les photos des participants, cliquer ICI.

*****

Merci pour vos petits mots que je lis à chaque fois avec plaisir !

Bises et @ bientôt !

34 thoughts on “52 photos en 2015 #30 naturel / #31 ombre/lumière

  1. Véro

    Etrange maison que celle de l’Australie. L’ombre et la lumière sont magnifiquement illustrées avec ces grandioses roches. Quant aux pierres de Bretagne, faire avec la matière première sous la main et ne pas céder aux matériaux modernes : quoi de plus naturel ?

  2. Nicole

    Ah les voici ! 2 séries de photos différentes mais qui font rêver autant l’une que l’autre. ça aurait été dommage que je ne puisse les voir. Bises

  3. scrapl

    J’aime venir chez toi et partir en voyage ! J’ai toujours rêvé d’aller en Australie… un jour peut être ! J’aime tes photos variées, colorées et réussies. Bisous

  4. sophie

    coucou,
    les couleurs et les pierres se marient toujours à merveille!!!!
    magnifiques tes photos d’Australie,j’aimerais beaucoup un jour visiter ce pays,il me fait rêver!
    as tu vu un crocodile au moins dans cette maison ? ou un sac à main ?
    bises de mon petit coin de France.Sophie

  5. corinnescrap

    Merci pour le voyage j’aimerai tant aller en Australie, tres jolies photos merci pour ton passage sur mon blog bises

  6. MAnnie

    superbes les fleurs pour habiller des murs et j’adore ce fameux mont Uluru et ces couleurs chaudes ! L’ambiance de film des 2 dernières me plaît bien aussi te ça me fait penser à un bouquin de Douglas Kennedy !
    Bisous

  7. Gribouillette/Nelly

    Saisissant contraste entre les deux thèmes que tu abordes dans le même article ! C’est presque un jeu d’ombre et lumière !
    Tes photos d’Australie sont pleines de chaleur… merci pour la balade. Bises

Laisser un commentaire

