52 photos en 2015 #42 macro

Hello !!!

Encore pas de scrap aujourd’hui !!! 😉

Je suis très très éparpillée en ce moment…

Je trie et je range mes affaires de scrap, j’avance dans mon Positiv Journal, je finalise enfin des faire-parts de mariage commencés depuis deux mois….

…et en même temps,  mes petits doigts me démangent, je voudrais faire tant de choses….

*****

En attendant que les journées passent à + de 24 h, je vous montre mes photos pour le nouveau thème des Bottes Rouges

p15sem42

Avant-hier,  lors de ma balade au Ouen Toro, une colline au sud de Nouméa…, j’en ai profité pour faire des photos sur ce sujet…

DSC06842

L’écorce d’un gaïac, arbre de la forêt sèche…

DSC06852

L’écorce d’un niaouli, un eucalyptus très commun chez nous…

DSC06854

Sur cette photo, vous pouvez voir le niaouli au centre et à sa droite, très tortueux un gaïac

DSC06849

En m’enfonçant plus avant, j’ai pu photographier cette termitière…

DSC06850

J’ai fait un zoom sur son aspect extérieur…

DSC06856

Plus tard, j’en ai trouvé une autre sans doute détruite par un chien, vous pouvez y voir les galeries intérieures…

DSC06859

En arrivant au sommet, j’ai pu photographier la sève d’un araucaria fraîchement coupé… on dirait vraiment de la cire…

DSC06861

Ces araucarias longent la route qui conduit au sommet du Ouen Toro. La mairie a entrepris d’en abattre certains qui menacent de tomber.

DSC06863

Je termine avec cette grappe de fruits desséchés, dont je vous avouerai ignorer le nom…

Pour aller découvrir la mosaïque des macros des participants, c’est ICI !

Bises et @ bientôt !

35 thoughts on “52 photos en 2015 #42 macro

  1. Mumu

    Encore un beau voyage que tu nous proposes là, que j’aimerai visiter ton beau pays en vrai…. (soupir rêveur…lol^^).
    En attendant je te fais plein d’énormes muxus ma belle.

  2. suzyouane

    Merci pour la découverte….. seule la première photo correspond à une photo macro…. c’est une bonne idée de venir coller son nez si près de l’arbre, c’est vrai qu’on peut y voir des tas de chose….

  3. coKo

    Une belle palette de macros qui me rappellent aussi des souvenirs australiens…
    Je me suis réabonnée à ton blog mais WordPress ne semble pas m’avoir prise en compte… j’attends !
    Bises et bon dimanche.

  4. Cristal91

    Quelle jolie balade ! L’écorce du niaouli est très particulière, on dirait de la peau qui part en lambeaux et la sève de l’araucaria est impressionnante. Bises et bon WE

  5. Annie

    Merci pour cette merveilleuse balade, tes photos sont très belles. C’est un plaisir de venir se dépayser chez toi, sur cette île que j’aimerais bien visiter. Qui sait peut-être un jour ? Bisous. Annie

  6. Juliette

    J’adore tes photos de nature, ces vues en macro sont superbes merci pour la balade! Je te comprends c’est si facile de s’éparpiller, tellement de choses à faire et jamais assez de temps pour tout réaliser! Bisous

  7. Valou

    Merci pour ce petit reportage sur ton île. Très jolies photos en tout cas et apparemment, il commence à faire beau chez vous alors qu’ici, cela commence à être bien tristounet !! Bisous et bon WE

  8. chris76

    Merci pour cette balade aux abords de chez toi, dépaysement garanti et j’adore ça !!!
    Gros bizzzzzzzzzzzzzzoux et bon courage pour le tri !

  9. corinnescrap

    Coucou Yolande alors toi tu n’as peut être pas de clématites et chez nous nous n’avons pas ces arbres, c’est marrant le premier fait tout plissé merci pour cette visite nature, bises

Laisser un commentaire

