I’m been framed & Moment magique – Epreuves 5 A et B – Tournoi des Scrap Z’amies

Bonjour !!!!

 Aujourd’hui, ce n’est pas 1, mais 2 pages que je vous montre pour le tournoi des tendances sur le forum des Scrap Z’amies.

*****

Première page pour l’épreuve 5 A,  la tendance tête de mort !

I've been framed - Challenge A - Tournoi Scrap Z'amies (1)

Pour mon fond, j’ai commencé à travailler avec de la Distress mustard seed. Puis après séchage, j’ai rajouté une couche d’acrylique noire au couteau. Puis une fois le tout bien sec, j’ai rajouté des tamponnages en ton sur ton et à la Versafine noire. J’ai terminé en appliquant du gesso au travers d’un mask chiffres et alphabets offert par Mumu.

I've been framed - Challenge A - Tournoi Scrap Z'amies (2)

Bien que la tête de mort soit très loin de ma tendance vestimentaire, 😉 j’avais sous la main cette photo de mon aînée prise devant le célèbre musée steampunk de Nouvelle-Zélande… et que celles qui me suivent connaissent déjà pour avoir vu un panel de photos sur le sujet…

J’ai maté ma photo sur une chute de papier aquarelle pour donner du volume. J’avais sous la main ce cadre baroque que vous avez déjà vu ICI, que j’avais imprimé en plus grand et que j’ai donc utilisé sur ma page. J’ai utilisé des découpes branches, une chute de papier pied de poule, des strass et du masking tape blanc pailleté pour terminer la déco.

I've been framed - Challenge A - Tournoi Scrap Z'amies (4)

J’ai associé ma tête de mort directement en rapport avec ma photo, téléchargée et imprimée… à un petit papillon offert par Chris76. Mon clin d’oeil douceur… J’ai terminé en projetant de fines gouttelettes d’encre de Chine par-dessus ma page en veillant à cacher ma photo.

*****

Seconde page pour l’épreuve 5 B, avec la tendance rouge à pois blancs…

rougep10

Et les consignes pour réaliser notre page étaient :

  une page à dominante rouge: OK
–  au moins deux gros points blanc (idéalement des strass, ou paillettes …) : 7 paillettes blanches, OK
du tissu (un morceau bien visible, pas une rikiki chute) : les 2 tissus sous la photo, OK
du froufrou (papier, tissu, masking tape … froissé / dentelle) : la dentelle sous la photo, OK

Bonus : masking tape à pois rouges, OK

Et ma page…

Moment magique - Challenge 5B - Tournoi Scrap Z'amies (1)

Pour mon fond, j’ai utilisé mes brushos sur un papier aquarelle. Puis après séchage, j’ai tamponné en ton sur ton et à la Versafine noire. Puis j’ai utilisé un mask pour rajouter des ronds au gesso par – dessus. J’ai ourlé mon fond de page avec une ligne de piqûres faite à la machine à coudre, technique que j’ai reprise avec le papier blanc sous la photo… Puis, j’ai maté mon fond sur une chute de papier légèrement plus grande que j’ai ourlé de masking tape rouge à pois blancs.

Moment magique - Challenge 5B - Tournoi Scrap Z'amies (2)

Le petit papillon et le tamponnage chevron ont été recouverts de Glossy pour leur donner du volume. Les deux tissus ont été encollés sur une chute de papier aquarelle et découpés aux ciseaux cranteurs. Ma photo a été couchée sur une chute de papier plus grande que j’ai entouré du même masking tape que ma page. J’ai collé mes tissus-papiers et photo en incluant des chutes de papier aquarelle entre chaque couche pour apporter du volume.

Moment magique - Challenge 5B - Tournoi Scrap Z'amies (3)

Les autres éléments sont venus se rajouter autour : fleurs tamponnées, étiquette et paillettes. J’ai terminé en projetant de fines gouttelettes d’encre de Chine par-dessus ma page en veillant à cacher ma photo.

J’aime beaucoup cette mise en page avec ce cadre extérieur…

*****

Le tournoi s’achève, je me retrouve parmi les 4 finalistes pour l’ultime épreuve 7… Auparavant, je viendrai vous montrer mes 2 pages pour l’épreuve 6.

Merci pour tous vos commentaires que je lis avec plaisir…

Bises et @ très bientôt !

27 thoughts on “I’m been framed & Moment magique – Epreuves 5 A et B – Tournoi des Scrap Z’amies

  1. Le Bourgeon créatif

    Tête de mort, j’aime moyennement… à cause desdites têtes de mort, mais la page est chouette.
    Et le moment magique… Waouh… On s’envole!

  2. Elisa

    woww que dire tout d’abord merci pour toutes tes explications concernant tes réalisations. Pour la première vraiment ta photo est parfaite. Je ne sais pas si dans tout mon matériel de scrap je pourrais trouver une tête de mort lol !
    Quant à la seconde un gros coup de cœur quelle beauté !
    Et un grand bravo pour ta place dans le classement.
    Je croise les doigts
    Gros bisous

  3. Sophfinette

    Tu m’étonnes que tu es dans les finalistes !!!! Que, que soit le thème tu nous a fait des pages absolument magnifiques !!! La preuve encore avec les deux que tu nous montres aujourd’hui !!!
    Bises

  4. chris76

    Encore une fois tu me laisses rêveuse, elles sont magnifiques tes deux pages!!! Et merci pour le clin d’oeil et ton processus créatif !
    Gros bizzzzzzzzzzzzzzoux

  5. sophie

    coucou,
    magnifiques tes 2 pages,totalement différentes l’une de l’autre mais toutes aussi jolies,une préférence pour la 2eme!!!!
    j’espère que tu vas remporter la finale haut la main!
    bises.Sophie

  6. alexandra s.m.

    Waouh de chew Waouh!!!
    Trop trop belles ces deux pages!
    A encadrer de toute urgence et puis j’adore le jeu de mot de la première ;o)

    Bravo Bravo BraYo

  7. Juliette

    Quelle productivité, tes pages sont toutes plus belles les unes que les autres! Bonne chance pour ce tournoi mais je suis sûre que tu as vraiment toutes tes chances! Grosses bises

  8. Marie-Anne

    Je ne suis pas très « tête de mort » et pourtant j’ai un vrai coup de coeur pour ta première page. Ce cadre baroque est splendide…..et tout le reste aussi! J’adore le jaune lumineux associé au noir. C’est superbe.
    Ta seconde page est très réussie aussi. BIses.

  9. Nath29

    chapeau bas un premier thème vraiment pas évident mais que tu as exploité à merveille etn second plus girly tout aussi bien interprété bref 2 pages super tio, j’espère que tu vas gagner ce tournoi tu y a fait des merveilles

  10. Nini

    Alors! Tete de mort je suis pas fan… Mais ta page est incroyable!!! Dis moi que tu vas gagner à ce concours parce que je ne sais pas les autres mais toi waouh!!! Le 2ème thème est plus sympa 😉 Bises

  11. claire

    superbes pages, travaillées de mains de maitre ! c’est beau, élégant, harmonieux, tous ces petits détails un régal
    bonne continuation à ce tournoi, mais tu sembles avoir des ailes !!!
    bises tout plein

Laisser un commentaire

