Whisky – Challenge S212 : « léger comme une plume » – DT 52 Rue Scrapcopines

Bonjour !!!

C’est Batchaka qui nous propose le premier challenge de l’année sur 52 Rue Scracopines !!!!

108409024

Voici ma page avec un gros matou qui aime à se vautrer sur une chaise de la cuisine…

s212-yolande rea

Les détails de ma page…

DSC07724'

J’ai fabriqué des plumes selon diverses techniques:

  • la technique proposée par Batchaka… Pour cela, j’ai découpé mes plumes dans un mode d’emploi qui traînait sur ma table de scrap, je les ai encollées 2 par 2 pour y insérer un morceau de ficelle et j’ai mis en forme ma plume à l’aide d’un plioir pour faire ressortir cette « rainure » centrale. Puis, j’ai passé de la Distress vintage photo sur les bords, et enfin j’ai « effrangé » mes plumes. J’adore le rendu…
  • la seconde technique est toute simple, une idée lumineuse si vous avez un stylo à embosser ( le mien commence à rendre l’âme »). J’ai dessiné sur du papier calque des formes de plumes (ou de feuilles, en y regardant de plus près… ça y ressemble) avec mon stylo à embosser. J’ai embossé certaines de ces plumes à la poudre dorée, d’autres à la poudre blanche. Puis, j’ai tracé au stylo gel doré et blanc les rainures de mes plumes. Enfin, je les ai détourées aux ciseaux. Il m’en reste… vous allez les revoir sur d’autres projets de ces plumes-feuilles… 😉
  • pour la dernière technique, j’ai un très joli tampon plume. Je l’ai tamponné toujours sur du calque et embossé à la poudre doré, puis j’ai détouré ma plume aux ciseaux.

DSC07725'

J’ai réalisé ma bande embossée en doré sous la photo en tamponnant un motif baroque sur une chute de papier aquarelle… Je me suis amusée à détourer les motifs tomettes du papier sous la photo…

DSC07726'

Vous aurez remarqué que le fond faux bois tient encore une grand place dans cette réalisation…. 😉

Toute l’équipe de la DT s’est éclatée pour ce challenge plumes, je vous invite à aller découvrir leurs réas, ICI !

******

Merci pour votre visite !

Bises et @ très bientôt !

31 thoughts on “Whisky – Challenge S212 : « léger comme une plume » – DT 52 Rue Scrapcopines

  1. sophie

    coucou,
    magnifique,ta page est splendide,il a bien raison ce matou!!!!!
    tes plumes sont bien réussies en tout cas!!!
    bises.Sophie
    PS: mes 5 chats sont à la maison,c’est pas signe de chaleur ni de beau temps!!!!!!!!!!!!

  2. BATCHAKA

    Je suis totale in LOVE de ta page et de ton chat, il est bôoooooooo et super bien mis en valeur dans ta Magnifiiique page!!!
    C’est rigolo car il s’appelle Whisky et le mien Mojito…serions nous de grosses fêtardes!!! hi,hi,hi,hi!!
    ScrapbizOOOOOUS XL ma belle YO

  3. coKo

    Je rajoute un bout à mon com. Si ton stylo à embosser est sur le point de rendre l’âme, essaie de le prolonger en y versant un peu de glycérine avec une pipette… c’est ce que je fais sur mon pad Versamark…

  4. coKo

    Enfin, je reviens par ici ! alors, tu es la reine des lambris (fond faux bois), Yo ! et j’adore cette mise en page… et pour la photo, je craque littéralement !

  5. Béa

    Elle est magnifique ta page Yolande et qu’est-ce que j’aime ces fonds ! Je pensais que du embossais à la Big Shot mais là je me rend compte que non et je me demande bien comment tu fais..
    Bisous

  6. Mme PiNat

    Oh la la quelle magnifique page encore que tu nous montres 😉 J’adore, j’adore et j’adore !!! Le fond bois, of course, mais alors toutes tes différentes plumes, trop beau ! Et merci énormément de nous expliquer tes techniques, c’est adorable ! Merci tout plein et plein de bisous !

  7. alexandra s.m.

    Superbe page ma Chère Yo!
    Tes plumes sont très réussies et j’aime beaucoup cet effet de regroupement de décos…
    Un grand merci aussi pour ta magnifique carte que j’ai bien reçue et qui me fait tant plaisir!
    Bisous

  8. MAnnie

    MDR, tu es à fond dans le faux bois et c’est un régal ! Et quel travail pour toutes ces plumes, c’est vraiment magnifique ! Une superbe page avec Whisky à l’honneur ! 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

