Days like these… – Challenge S214 : mettre une broderie sur votre page – DT 52 Rue Scrapcopines

Bonjour !

Aujourd’hui, c’est jour de nouveau challenge sur 52 rue Scracopines !!!!

Et c’est moi, qui vous le propose….

challe16'

Voici ma page….

108901374'''

Et ses détails…

Days like these - 'Challenge S214 - DT 52 Rue Scrapcopines (2)

Un gros lâchage sur ce grand titre, c’est lui la base de départ de ma page…

J’ai d’abord passé une couche de gesso sur mon fond. Puis j’ai appliqué une couche de Distress jaune Mustard seed avec la technique de la poche plastique…

Ensuite, j’ai travaillé avec de la Distress rose Worn lipstik et de l’eau pour un effet aquarellé de mon titre… Explication ! J’ai tamponné mon titre lettre par lettre (un vieil alphabet clear acheté à mes débuts en scrap et jamais utilisé 😉) avec cette encre diluée.

Days like these - Challenge S214 - DT 52 Rue Scrapcopines (3)'

Après séchage à l’air libre… J’ai RE-tamponné par dessus ces espaces roses avec de la Versamark et j’ai embossé chaque lettre à la poudre blanche…. Un travail de longue haleine… mais le résultat en valait la chandelle !!! Pour mettre plus en avant mon titre, j’ai ourlé mes lettres au stylo gel noir pour un effet 3D.

Days like these - Challenge S214 - DT 52 Rue Scrapcopines (4)'

Mes feuilles brodées ont été réalisées dans une chute de papier aquarelle… J’ai fait des avant-trous, puis j’ai brodé mes feuilles dans 3 tons de roses, ce qui ne se voit pas trop sur ma photo. J’ai collé ma photo sur diverses couches de papier, napperon teinté à la Distress Worn lipstick et étiquette. J’ai finalisé ma page avec les divers embellissements et des tâches d’encre Distress diluée Peacock feather…

*****

Pour découvrir les réas de mes scropines sur ce challenge broderie c’est par ici !!!! Allez-y… la galerie vaut le coup d’oeil !!! Ma copine Mumu a encore sévi avec un de ces fonds de page brodés…

*****

Bisous de Nouvelle-Zélande et @ très bientôt !

33 thoughts on “Days like these… – Challenge S214 : mettre une broderie sur votre page – DT 52 Rue Scrapcopines

  1. nathouest

    de pire en mal même pas non plus de commentaires là ici sur ce message …mais qu’est ce que je fous des fois !!!! bon ceci étant jolie page toujours aussi dynamique la Yolande.
    heureusement que ce soir je mate mon long courrier de ministre !

  2. tara-scrap

    Ta page est magnifique ! le challenge piquage est tentant !!! je cherchais d’ailleurs sur ta page ce qui était en broderie, et heureusement que tu l’as bien expliqué et je l’ai vu ! je me suis aussi inscrite aux ateliers de Gaëlle Ly, car j’avais vu tes cartes et elles sont à tomber ! (je ne sais plus si je te l’avais dit !) sur ce, bravo pour ce que tu fais, tu me régales !!! bises

  3. Confessions d'une accro au scrapbooking

    Quelle fraîcheur cette page !! Vraiment magnifique !
    La broderie dans le scrap, c’est très beau, mais je ne suis pas assez patiente ^^
    Merci pour tes petits mots sur mon blog, je ne prends pas assez le temps de te rendre la pareille, mais aujourd’hui je l’ai fait 😉
    Gros bisous !

  4. Sophfinette

    Tout est superbe que ce soit ton idée de challenge ou ta réalisation, du titre aux feuilles brodées en passant par ton fond bien sûr !!!!!
    Il me tarde d’avoir rattrapé mon retard partout pour reprendre les challenges de 52, je les trouve vraiment supers !!!
    Bises

  5. Genmanou

    Travail de longue haleine en effet !…wow !…et au final, une page qui t’aura permis d’exercer tous tes talents …y compris celui de « couturière-brodeuse »…!

  6. Valou

    Je vines de regarder mon planning d’anniversaires (j’ai un retard fou) et m’aperçois qu’hier c’était le tien (c’est bien ça !!). Donc avec une journée de retard, je te souhaite un très JoYeux Anniversaire et t’embrasse pour l’occasion. Profites bien de ton séjour en NZ

  7. chris76

    Quel boulot de titan!!! Mais OUI ça en valait la peine car cette page est époustouflante!!! Et merci pour tes explications qui m’ont permis d’apprécier un peu plus les détails pas forcément visibles à l’écran!;)
    GROS bizzzzzzzzzzzzoux XXL

  8. cricri04

    bon, ben voilà….je bave devant mon clavier!!!!!!!!!haaaaa ces feuilles brodées….et ce titre!!!!!
    purée magnifique!
    j’ai vu aussi les réas de la dt: SPLENDIDE!!!!!
    bisous bisous!

  9. Gervaise

    je n’ai pas vraiment compris pourquoi tu as d’abord tamponné ton texte en rose mais en tout cas le résultat final est superbe, j’aime tout, tes broderies sont top aussi !!

  10. mu42800

    sur le coup quand j’ai vu le sujet hier je me suis dit de la broderie ? ben j’ai rien pour faire ça et en voyant ta réa et celle des autres je me suis dit c’est faisable !! et très joli
    je le confirme ici très beau !
    bizz Mu

  11. Juliette

    J’imagine bien le travail pour réaliser ce titre mais ça en vaut le peine, l’effet est superbe! Très joli fond encore une fois et ces feuilles brodées…wow j’adore! Grosses bises

  12. MAnnie

    j’adore ce titre avec toutes les lettres embossées ! Et les feuilles brodées, c’est magnifique !
    Une superbe page colorée et très gaie !
    Bonne suite de vacances et autres réjouissances !Hi !Hi !
    Bisous

  13. adrina

    C’est superbe tes broderies !!! Encore bon anniversaire 🙂 et ….. je comprends mieux pourquoi tu avais l’air d’apprécier les broderies de ma page !!!!! bisous

  14. Nini

    Une page magnifiquement lumineuse!!! J’aime tout, le combo, le titre, les feuilles brodées etc 😀 Profites bien de ta famille et de ces moments inoubliables!!! Bises

  15. Mumu

    Quelle turie cette page, ton titre est trop beau tout comme le reste, les broderies superbes, excellente idée les feuilles. Merci pour les explications, j’ai bu tes paroles et compte bien essayer à mon tour cette technique.
    Plein de gros muxus ma belle, et profite bien de ta petite famille, je penserai fort à toi Vendredi. 😉

Laisser un commentaire

