52 photos en 2016 # 13 – Clé / 14 – En forêt / 15 – J’aime pas

Bonjour !!!

Cela fait très longtemps que je n’ai pas participé aux divers sujets de Carole pour les Bottes rouges !

Alors aujourd’hui, c’est séance rattrapage !!!

*****

etiquettep16-13

Pour ce sujet, j’ai tout de suite pensé à cette photo prise en février dernier sur la façade latérale d’un magasin en Nouvelle-Zélande…  Ce sera donc une clé anglaise et des clés plates qui côtoient une scie égoïne et divers autres outils et accessoires…. Bref, c’est un vrai bazar ce magasin…

DSC08464'

*****

etiquettep16-14

Toujours en février dernier et toujours en Nouvelle-Zélande, nous avons eu l’occasion d’aller faire une balade d’une journée dans le très fréquenté  Parc National d’Abel Tasman.

Nous avons emprunté le sentier littoral qui serpente au travers d’une forêt primaire d’arbres et de fougères et l’on a pu à certains moments apercevoir des petites criques baignées par les eaux cristallines de la baie de Tasman.

DSC09112

*****

etiquettep16-15

J’ai trouvé une photo qui date de mars 2014. Mon mari et moi sommes partis à la découverte du centre de l’Australie.

A Uluru, nous avons affronté les très fortes températures, mais également les mouches…. nous avons été  harcelés dès les premiers rayons du soleil … et ce jusqu’au coucher du soleil…

Seule alternative, faire comme tout australien du bush s’équiper d’une mouchtiquaire… LOL ! C’est ce qu’a fait mon homme.

DSCN7072

Bon, je ne résiste pas à vous montrer mon envers du décor à moi… J’avais pris l’option de m’enduire d’une lotion à base d’huile d’olive, de romarin et de cèdre sensée éloigner les mouches… cela marchait quelques secondes, mais sur mon chapeau, on pouvait visiblement les voir…

Uluru 2014

Chut, je ne vous ai pas montré cette dernière photo…. J’ai dérogé à la règle d’1 seule photo par sujet… J’espère que Carole ne m’en tiendra pas rigueur…

*****

Merci beaucoup de votre visite…

Bonne journée !!!!

Bises et @ très bientôt !

39 thoughts on “52 photos en 2016 # 13 – Clé / 14 – En forêt / 15 – J’aime pas

  1. Gwendoline

    Les mouches sont toujours la bête noire de l’été…
    J’aime beaucoup ta photo avec les clefs… Pour ma part, je n’ai pas trouvé le temps de tenir mon blog cette année, alors les photos…

  2. nathouest

    alors là merde j’ai lu ce message et zut pas mis de commentaires.
    pas que j’ai pas apprécié les photos ( bon ok pas les mouches ) mais bah j’en sais rien en fait, je me rappelle avoir fait voir cela à mon cher fils qui trainait dans le coin gauche ou droit va savoir !!! bon j’arrête la déconnade parce que en plus le dico veut pas de ce mot !!!

  3. coKo

    C’est sous ce post que je vais mettre mon com pour ce passage éclair sur ton blog : j’ai l’impression d’avoir de moins en moins de temps depuis quelques semaines ! En fait, depuis que le printemps s’est installé… mais on nous annonce le retour de l’hiver à partir de vendredi !
    J’apprécie particulièrement la photo « Clés » : tu as décidément l’oeil du photographe curieux de tout… et toujours la photo ad hoc. J’admire…

  4. Béa

    Bon ben moi je veux aller en Nouvelle-Zélande maintenant c’est malin lol. L’Australie a pas l’air extra vu sous cet angle.. Je parle des mouches un pas de vous deux hihihi.
    Bisous bisous

  5. Patibee

    Quel rattrapage ! La façade avec les clés est très originale, et j’envie la photo de ta forêt ! C’est superbe ! Les mouches, j’avoue que j’aime moins , et les laisse volontiers à ton homme 😉 !

  6. Valou

    Des photos entrant tout à fait dans le thème. J’aime particulièrement la première, assez insolite. Bises et bonne journée à venir pour toi

  7. Sylvie

    Une super série de photos magnifiques, de très bons choix pour les thèmes, tu es à jour maintenant !! Mais quelle horreur ces mouches, heureusement que vous le saviez et que vous aviez prévu ce qu’il fallait !! bises !

  8. Marie-Anne

    Un beau rattrapage. Je pense (….je suis certaine même) que j’aurais préféré la balade illustrée par la seconde photo que la dernière dont tu nous parles!! Bises.

  9. Juliette

    Merci pour ton partage de photos! C’est toujours intéressant de découvrir ce que vous avez pu voir pendant vos voyages…par contre j’aurais eu vraiment beaucoup de mal avec toutes ces mouches, je déteste que des petites bêtes volent autour de moi! Bisous

  10. MAnnie

    Excellent rattrapage, toutes les photos sont parfaitement bien choisies !
    Et des mouches à haute dose comme ça, c’est sûr que je n’aimerais pas du tout du tout !
    Par contre j’aurais volontiers marché sur ce sentier littoral !

    Bisous

  11. Nakin'

    joli rattrape, j’aime beaucoup ta photo de la foret, qui donne envie d’évasion
    quant aux mouches, je crois que je n’aimerais pas du tout non plus !

  12. chris76

    Beau rattrapage et belles interprétations surtout !! Je me souviens de l’anecdote des mouches que tu avais d’ailleurs mis en page…

    Gros bizzzzzzzzzzzzzzoux

  13. Bellule

    Beau rattrapage !
    Sympa l’enseigne de magasin au moins pas besoin de chercher si j’ai bien compris on trouve de tout !
    Moins sympa toutes ces mouches !!
    Je retiens la forêt et la vue sur la mer, ton cliché est superbe et le vivre doit l’être tout autant 😉

    Biz’

  14. Annie

    Belle séance de rattrapage : et oui dans le bricolage, on retrouve certaines clés et ce panneau était tout trouvé pour toi. Quand à la forêt donnant sur la baie, un cadre de rêve. Mais par contre, ce n’était pas le rêve avec toutes ces mouches. Bisous. Annie

  15. Claire

    Me voilà rassuré d’avoir lu les explications !!! je me posais des questions quand j’ai vu la photo!!!! lol pas très esthétique mais surement très pratique …

Laisser un commentaire

