Autour du mariage !!!! (1)

Bonjour !

Tout d’abord un grand merci pour tous les voeux de bonheur adressés à notre jeune couple de mariés…

*****

Aujourd’hui, je débute une série de posts pour vous faire découvrir toutes les réalisations qui se sont faites autour de ce mariage secret…

*****

On commence déjà par le début avec le faire-part….

L’accouchement de ce faire-part a été très long… car de prime abord le combo ne me plaisait pas plus que ça : rouge (il s’est avéré que c’était plutôt bordeaux, mais ça je l’ai découvert durant le mariage en Nouvelle-Zélande) / or/ noir et blanc.

De plus, il fallait pouvoir y mettre plein de détails sur les dates et les lieux des deux cérémonies (cérémonie administrative sur la NZ et cérémonie religieuse sur Nouméa)… et cerise sur le gâteau nos mariés voulaient des faire-part mêlant des infos en anglais et en français puisque certains de leurs invités sont d’origine néo-zélandaise.

    Grâce à l’aide de ma fille aînée qui a fait des recherches sur Pinterest, j’ai réalisé une première ébauche d’un faire-part en juillet 2015… Je vous montre une petite mosaïque de ce tout premier faire-part…

PicMonkey Collage'

Après plusieurs échanges et modifications par mails avec nos deux tourtereaux, nous avons réussi à nous mettre d’accord sur un faire-part définitif en septembre 2015. Il ne restait plus qu’à attendre les confirmations des dates et horaires des différentes cérémonies et réceptions qui allaient suivre chacune d’elles.

Dès que tout cela a été calé, je me suis lancée dans l’impression et la mise en page des textes. Puis, mon mari, les parents du marié et moi-même nous sommes lancés dans une production intensive de 115 faire-parts au mois d’octobre 2015…

*****

Je vous laisse découvrir à présent ce faire-part…

DSC06998

La Caméo s’est montrée fort utile pour imprimer, puis découper les  115  petits coeurs et certains feuillages. Le faire-part est maintenu fermé avec un bandeau qui coulisse verticalement.

Le papier floqué rouge est un très beau papier de chez Cristina Re. qui convient très bien à ce genre de réalisation. J’y ai découpé les papillons.

DSC06999

Les coins de la carte ont été perforés avec une perfo de chez Martha Stewart.

42-60057ex

DSC07005

Le faire-part s’ouvre sur une partie centrale qui se déplie…

DSC07006

….pour y découvrir les annonces en français et en anglais des deux cérémonies.

DSC07011.JPG (blog)

A droite, la partie pochette abrite deux tags imprimés…. qui annoncent eux, les réceptions en français au recto…

DSC07012(blog)

… et en anglais, au verso.

Voilà pour le faire-part… je reviendrai très bientôt pour vous montrer d’autres réalisations….

Un grand merci à ma fille Julie, Mireille et Pascal, les parents du marié et à mon homme si vous passez par ici !!!!

*****

Merci beaucoup de votre visite…

Bonne journée !!!!

Bises et @ très bientôt !

46 thoughts on “Autour du mariage !!!! (1)

  1. Mme PiNat

    Bon, j’ai repris tout depuis le début pour tout comprendre hein 🙂
    Le faire part, comment dire, une vraie beauté incroyable, de l’élégance à revendre, du style, de la modernité et des couleurs qui vont très bien ensemble. J’adore tous les petits cartons, le fait de présenter les choses en plusieurs petites cartes, bref, magnifique quoi !! Et surtout, bravo à vous tous pour cette splendeur !!! Bisous

  2. Marylou

    ce faire part est un chef d’œuvre ! Tu as su garder l’élégance et la finesse, tout en incluant toutes les informations nécessaires, ce qui n’était pas choses faciles, d’autant plus en devant en réaliser une grande quantité.

    1000 bravos YO

  3. Mumu

    Magnifique ce faire-part! Et quel travail dessus, bravo vous, super chic et moderne j’aime!
    Je te fais plein de gros muxus de mon béarn ma belle.

  4. BATCHAKA

    WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!
    Il est Superbement bôoooooooooooooooo , BIG BRAVOOOO et quel travail!!!!
    Encore Whaouuuuuuuuuuuuuu!!!
    Vous pouvez être tous fiers de votre créativité et votre travail!!!
    ScrapbizOOOOOOOUS XXL ++++

  5. Annie

    Absolument grandiose tant en beauté qu’en temps passé à les faire. Toutes ces petites mains qui ont oeuvraient peuvent être fières. Encore félicitations à ces jeunes mariés. Bisous. Annie

  6. BlueOrchys

    Ces faire-parts sont de toute beauté !! Encore Félicitations aux jeunes mariés et à toutes les petites mains qui ont créé ces merveilles ! Gros bisous P.S. : J’ai des faire-parts de naissance à faire si tu as le temps … lol

  7. Béa

    Ils sont spectaculaires !!! Quel travail, quel détail, quelle finesse !! Vous avez vraiment pensé à tout ! La Caméo a du chauffé ! Méfies toi que je ne t’embauche pas pour les miens hihihi.
    Gros bisous

  8. Sophfinette

    Oh là là, vous êtes de grands malades !!!!!!!!!!!! Mais quel boulot !!!!!!!
    Le résultat est superbe, d’autant que la commande n’était pas facile.
    Mais c’est magnifique que les mariés aient pensé à tout le monde, anglophone ou francophone, et tout ce que vous avez fait pour eux… Un grand bravo, je suis époustouflée !
    Bises

  9. anges

    pfiouuuuuuuuuu!le travail de dingue mais alors le résultat est bel est bien là ,j’adore les deux versions,c’est juste sublime!
    bonne soirée,bises.laurence

  10. Juliette

    Ils sont vraiment magnifiques ces faire-parts, quel travail pour en réaliser 115 comme celui-ci…Je le trouve super bien conçu, surtout avec tout ce qu’il fallait y inclure, un grand bravo!! Les mariés devaient être ravis! Gros bisous

  11. alexandra s.m.

    Waouh! Tu m’épateras toujours Yolande!
    Ces faire-parts sont magnifiques et j’ai aussi beaucoup ri en lisant ton intro.
    (peut-etre que j’en passerai par là moi aussi 😉
    BRAVO
    Bisous

  12. Gervaisescraphotos

    quel (beau) boulot !!! heureusement que mes filles en sont pas adeptes de grand mariage (voire de mariage tout court 😉 !!

  13. sophie

    coucou,
    il est splendide,beaucoup de travail et d’heures passées surement!!!!
    mais le résultat est top!!!!!!
    bises.Sophie

  14. chris76

    Wahouuu superbe ce faire part mais quel boulot impressionnant!!!
    Heureusement que tu as des petites mains courageuses dans ton entourage … Bravo à tous!!!
    Bizzzzoux

  15. shannon91

    De toute beauté ce faire-part !!! bravo, il est plein d’élégance et de modernité en même temps !
    Bizz

Laisser un commentaire

