Autour du mariage !!!! (3)

Bonjour !

Dernier volet de nos réalisations pour le mariage de Magali et Alexandre (MAGALEX).

*****

Magali étant une fan du Seigneur des Anneaux, Julie, sa soeur aînée lui a réalisé non pas un coussin porte-alliances, mais un livre porte-alliances. Pour cela, elle a évidé et relooké un vieux livre de A à Z . Elle n’en a conservé que la structure. La couverture a été restaurée, le titre réalisé au pinceau et à la peinture dorée et les pages intérieures travaillées à l’ordinateur, vieillies et collées.

Porte alliances

A gauche, en plus des bulles de savon, nos invités devaient lancer des petits avions en papier (spécialement fabriqués par mon homme)  à la fin de la cérémonie religieuse.

A droite, le photographe officiel nous avait briefés afin de pouvoir aisément couvrir l’événement, interdire la prise de photo aux photographes amateurs qui peuvent gêner durant la cérémonie religieuse. Pour parer à toute éventualité, j’ai fabriqué des minis ardoises bien explicites.

Eglise

L’oncle du marié, fan de vieille automobile, avait retapé une vieille 203…. une magnifique surprise pour nos deux mariés…

Voiture

Pour l’arrière de la voiture, j’ai réalisé une banderole bien calédonienne : Ayé, fini mariés (traduction « Ca y est, ils sont mariés »). La Caméo a sévi une fois de plus.

Voilà… ainsi s’achèvent mes articles autour du mariage de MAGALEX, retour très bientôt avec des réalisations autres…

*****

Merci beaucoup de votre visite…

Bonne journée !!!!

Bises et @ très bientôt !

30 thoughts on “Autour du mariage !!!! (3)

  1. coKo

    Juste un petit mot, après cette saga mariage : félicitations, et pas qu’aux jeunes époux, mais aussi à la maman et à toute la famille, voire belle-famille ! Que de belles idées, réalisées avec amour et dextérité ! j’en prends plein les mirettes… bravo Yolande ! tu as dû t’éclater et tu peux être fière de toi…

  2. alexandra s.m.

    C’est complètement fabuleux!
    Vous avez tous de l’or dans les doigts ma parole!
    Tout vous avez pensez à tout… j’en suis « baba »
    BRAVO à vous tous. Moi aussi j’aurais aimé etre des votres!

    Bisous

  3. Dany

    Toujours de magnifiques idées!!le livre pour les alliances est superbe et la voiture j’adore !!! vous avez superbement travaillé et ce sera un merveilleux souvenir pour tous!!
    Bises de Dany

  4. Béa

    Quel travail sur ce livre, je suis bleuffée, il est splendide ! La 203 trop top classe !! Et.. elle roule ? hihihi. Toute mimie l’idée des avions.
    Vous avez quand même pas chômé autour de ce mariage. Bravo à vous tous !

  5. Elisa

    Très original le livre avec les alliances tout aussi bien les avions au lieu du riz.
    Ta banderole est superbe comme la voiture joliment décorée.
    C’était un très très beau mariage Yolande.
    bisous

  6. BATCHAKA

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHH!! lalalalalallalallala!!!!
    Je veux bien être ta fille…hi,hi,hi!!!Et me marier……!!!
    C’est vraiment TOPISSIME XXL +++++++ tout ce que vous avez réalisé en famille pour cette cérémonie FEERIQUEMENT BELLE,(épisode 2 et 3 ) que dire de plus, les mots ne me viennent pas pour vraiment exprimer…….BIG BRAVOOOOO XXL ++++++++++++++++ et BIG MERCi de ce bôoo paratge ma belle YO!!!!
    ScrapbizOOOOOOUS XXL

  7. Valou

    Et bien, vos mariés se souviendront longtemps de ce moment et doivent vous être reconnaissant du travail réalisé. Tout est magnifique. J’adore tout particulièrement le livre : quelle patience ! Bravo à toutes les petites mains. Bisous

  8. lescrapdecricri

    je n’ai jamais été fan de préparatifs / déco de mariage mais avec toi j’y prends goût!!!!!! 🙂
    c’est fabuleux de voir comme vous avez tous travaillé pour rendre cet évènement exeptionnel!!!!
    un grand bravo à tous!!!!!
    bisous bisous!
    ps: si un jour mon chéri me demande en mariage, je ferai appel à toi!!!! hi hi! 😉

  9. Mylène

    Encore une fois bravo aux petites mains. Le livre porte-alliances est superbe. Bravo Julie ! Perso, j’avais décidé de laisser tout appareil photo à la maison histoire de profiter de l’instant et de respecter le travail de Sylvain. Bisous.

  10. Mumu

    Encore une fois vous avez réalisé un travail de ouf!
    Tout est superbe, un grand bravo à vous.
    Plein de gros muxus à toi, et à toutes les petites mains qui ont réalisé avec toi toutes ces splendeurs.

  11. Juliette

    Tout ça est encore une fois superbe, les mariés ont été comblés c’est sûr! Pas facile d’interdire les photos aux invités! J’adore le livre porte-alliances, c’est une idée géniale et le résultat est bluffant! Gros bisous

  12. anges

    quelle chance ils ont ces amoureux,on ressent bien dans ce travail gigantesque tout l’amour que vous avez pour eux…
    le livre est splendide et la 203 en jette elle aussi,woooooooooooooooow!
    bon samedi,bises.laurence

  13. Gervaisescraphotos

    Quel gigantesque travail …et il va falloir faire au moins aussi bien si ta seconde fille se marie aussi 😉

  14. chris76

    Wahouuuu encore un post époustouflant !!! C’est un véritable travail d’orfèvre que Julie a réalisé sur ce vieu bouquin !! Époustouflant tout ca, vraiment et plein de belles idées aussi ! Parés pour les suivantes ? 😉
    Bon week-end ! Bizzzoux XXL

  15. MAnnie

    eh bien dis donc, vous n’avez vraiment pas chômé pour ce mariage !Des tas d’idées superbes et ce que j’adore, c’est que tout le monde s’y est mis, c’est génial ! Et la voiture est magnifique ! Bravo à tous !
    Bon w-e
    bisous

  16. Nini scrap tard ce soir

    OOOOOOH! LA! LA!!!! Mais que de magnifiques idées plus belles les unes que les autres!!! La prochaine fois que je me marie je fais appelle à toute ta famille pour préparer cet événement!!! BRAVO!!! Bravo et BRAVO!!! Bon weekend Bises

  17. Mme PiNat

    Encore de magnifiques idées et de belles réalisations ! On sent partout dans ces créations, livre, pancartes, attentions, banderoles, et retapage de voiture tout l’amour que vous portez à ce jeune couple et ça fait tellement de bien tout ce bonheur !!! Bravo général à vous tous et longue vie à ce couple d’amoureux ! Bisous tout plein

  18. sophie

    coucou,
    que de jolies choses réalisées,le livre d’or est magnifique ,la déco de la voiture aussi!!!!!
    un mariage préparé en famille,c’est touchant,il restera de bons souvenirs !!!!
    est ce que tes ardoises ont étés efficaces? car chez nous,le photographe à beau dire pas de photos,il n’est pas beaucoup écouté.Faut dire qu’avec les portables c’est facile et les photos sont tellement chères à l’achat…………….
    bises.Sophie
    ,

  19. Marylou

    c’est magnifique. Le talent est donc héréditaire dans cette famille ! bravo à vous tous.
    Magali va garder un souvenir extraordinaire de cette journée

Laisser un commentaire

