Les expertes – Tournoi 2016 The Scrapsisters – épreuve 4

Bonjour !!!!

Un grand merci pour tous vos derniers messages sur mon blog, c’est « fin bon » de vous lire comme on dit chez nous !!!

*****

Aujourd’hui, je vous montre l’avant-dernière page du tournoi des Scrapsisters !!!!

110966903

C’était une épreuve placée sous le signe du handball…

110954275

Voici les consignes qu’il fallait suivre…

– un combo imposé : du bleu ciel, du bleu foncé, du rouge, du jaune et du blanc

110656793

– pour représenter les 5 fois champions du monde, il faudra 5 étoiles (pas plus, pas moins)

Il me faudra aussi de la couture (vraie ou fausse, main ou machine) pour la zone de 9 m

– et aussi des traits pour la zone

– et le titre avec Les ….. un nom au choix parmi leurs surnoms au fil des années
Les « Bronzés » (1992)
Les « Barjots » (1993-1996)
Les « Costauds » (2001-2008)
Les « Experts »  (2008-2015)

Et pour réaliser ma page, j’ai choisi le sketch de Chris76 pour Cap de scrapper ça.

109947932

*****

Ma page…

Les expertes -  Epreuve4 - TournoiScrapsisters2016 (1)

J’ai pratiquement tout gardé du sketch initial…

J’ai commencé par découper 3 triangles dans mon papier aquarelle que j’ai collés sur mon fond. Puis, j’ai appliqué du gesso sur mon fond ainsi que sur mes triangles. Après séchage, j’ai utilisé ma poudre Brushos lemon. Je l’ai saupoudrée sur une poche plastique. Puis, j’ai pschitté de l’eau par dessus pour la diluer. Et enfin, j’ai appliqué cette poche plastique en me focalisant sur la partie centrale de ma page de fond.  Avec le restant de cette encre diluée et à l’aide d’un pinceau, j’ai  parsemé des taches ici et là.

J’ai rajouté ça et là des tamponnages textes à la Versafine noire.

Puis, j’ai préparé un mélange de gesso et de poudre Brushos turquoise. J’ai appliqué cette « pâte » au travers d’un pochoir alphabet en me centrant  au milieu de ma page et sur une ligne verticale. J’ai laissé sécher le tout.

Les expertes -  Epreuve4 - TournoiScrapsisters2016 (3)

Pendant ce temps, je me suis occupée du rond et des feuillages. J’ai pris une feuille de calque, j’y ai découpé un cercle. Je l’ai passé à la machine à coudre pour lui donner un effet soleil… Pour les feuillages, j’ai simplement cousu des petites lignes droites à la machine à coudre  toujours sur mon calque et j’ai ensuite découpé autour de ces lignes pour faire mes feuilles.

Les expertes -  Epreuve4 - TournoiScrapsisters2016 (2)

Après avoir collé mon « soleil », je me suis penchée sur ma photo… J’ai collé tous mes éléments en veillant à garder du volume entre chaque couche, pour cela j’utilise des chutes de carton ou de papier aquarelle.

  Les expertes -  Epreuve4 - TournoiScrapsisters2016 (4)

Mes chevrons ont été tamponnés sur une chute de papier aquarelle, puis je les ai détourés et collés sous ma photo.

Mon titre a été traité en deux temps : « Les expertes » ont été imprimés sous Word avec la police « Walker on the moon » et le sous-titre a été réalisé avec des minis stickers alphabets redécoupés.

J’ai terminé ma page en rajoutant des tâches à l’encre bleu foncé et en parsemant mon fond de 5 étoiles rouges.

Merci d’être restée jusqu’au bout…

*****

Bises et @ très bientôt !

28 thoughts on “Les expertes – Tournoi 2016 The Scrapsisters – épreuve 4

  1. MAnnie

    j’adore le sketch que tu as choisi et avec les couleurs de ce combo, ça donne une page super dynamique qui va parfaitement à tes expertes ! hi ! hi !
    Une superbe page et j’aime particulièrement ton travail de couture et de découpage sur le calque !
    Bisous

  2. coKo

    J’ai un retard fou sur ton blog ! et je suis épatée par tout ce que tu as réalisé depuis ma dernière visite. Particulièrement, ces challenges des Scrapsisters… je ne sais pas comment tu fais, cela doit prendre un temps fou. Mais tes pages sont de petites merveilles. Et les sketchs que tu choisis sont toujours superbes. Tes explications sont claires et cela me donne toujours envie de m’y mettre… Hélas, il y a toujours quelque chose qui coince : le temps, le jardin, les petits-fils… bref, plein d’excuses pour ne pas m’y mettre !

  3. Mumu

    Waouuuuuu, on en prend plein les mirettes ici!
    Ta page est juste sublime et à lire tes explications on apprécie encore plus cette petite merveille.
    Je te fais plein de gros Muxus ensoleillés de mon Béarn.

  4. Batchaka

    Eh bien c’est « fin bon » de nous lire pour toi mais moi c’est « fin bon  » d’admirer ta page remplie de jolis détails, de joie et d’espièglerie!!
    ScrapbizOOOOOOUS XXL ma Belle YO

  5. sophie

    coucou,
    oh la la trop belle ta page!!!!!!
    et toujours le détail et les photos pour l’explication,mais ou trouves tu le temps ?
    moi ça fait 1 mois que je n’ai pas scrapé.
    bises.Sophie

  6. chris76

    Quelle surprise et quel plaisir de découvrir ton interprétation du sketch qui est sublime!!!!! Merci pour mes noeils!!! Et tes explications sont du petit lait pour moi! MERCI!!!!
    Gros bizzzzoux

  7. lescrapdecricri

    rhooooooooooooooooooooo j’adoooooore! et pourtant ce combo me laissait perplexe….mais alors le résultat de toutes ces consignes fait que « c’est fin bon » d’admirer ta page….
    bisous bisouuus!

  8. Sophfinette

    Merci à toi de nous avoir encore une fois décrit toutes les étapes qui te permettent d’arriver à une si belle page… Elle est magnifique. Je me régale à passer par ici…
    Bises

Laisser un commentaire

