52 photos en 2016 # Rattrapage sujets 23 à 27

Hello !!!

J’ai un mois de retard pour les divers sujets des Bottes rouges, alors aujourd’hui, c’est séance rattrapage !!!!

Allez, on ne perd pas de temps, on y va…

*****

etiquettep16-23

Kesako ????

Le flare est un défaut optique que l’on peut facilement exploiter et transformer en atout créatif. S’ils sont utilisés à bon escient, les halos lumineux ainsi générés peuvent créer une atmosphère unique. (d’après une source trouvée sur le net)

DSC08496-005 (8)

Voici mon flare… une photo prise lors d’une balade en Nouvelle-Zélande….

Il faut dire que le sujet avait déjà été donné par Carole sur les Bottes rouges, l’an dernier, et que depuis, j’aime à réaliser ce genre de photo.

*****

etiquettep16-24

On reste en Nouvelle-Zélande… avec  ce sujet…

DSC08621add'

Pour moi, ce sera tapis…. J’ai pris cette photo dans une petite chapelle anglicane de Christchurch… Ces tapis en feutre servent à protéger les genoux des fidèles lors de la messe…

*****

etiquettep16-25

On change de continent….

DSC02254screen

Mon 2 roues de location lors de notre balade à l’Ile de Ré en juin 2015…. une petite pause sous les arbres à La Flotte.

*****

etiquettep16-26

On revient en Nouvelle-Zélande…

DSC01592'

Ces grumes attendent d’être embarquées sur les ferry qui relient l’île du Sud à l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. L’industrie du bois est très prospère dans ce pays. Il n’est pas rare de croiser sur certaines routes des camions chargées de ces grumes.

*****

etiquettep16-27

On reste dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

DSC08664 screen'

Une fresque prise à New Brighton… une petite ville balnéaire à quelques minutes de Christchurch.

Merci d’être restée jusqu’au bout…

*****

Bises et @ très bientôt !

32 thoughts on “52 photos en 2016 # Rattrapage sujets 23 à 27

  1. Dany

    Voilà de superbes illustrations des thèmes des semaines passées.
    Bravo pour le street art, c’est cas de le dire, j’ai un vrai coup de coeur pour cette photo !

  2. Marie-Anne

    Magnifique rattrapage avec de très belles photos. Trop drôle les petits tapis suspendus….c’est bien la première fois que je vois un édifice religieux où l’on prend soin des genoux des fidèles!! Bises.

  3. Valou

    Et ben tu avais du retard à rattraper !! De bien jolies photos avec un faible pour le deux routes, très certainement en raison de l’endroit où il a été photographié et que j’adore. Bisous

  4. chris76

    Belle séance de rattrapage!! J’adore ton illustration du street art et ton flare, ainsi que tes divers cadrages !
    Bizzzoux XXL

  5. sophie

    coucou,
    toujours splendides tes photos!!!!
    des tapis pour la prière j’en ai vus dans les églises en Irlande mais des brodés de toutes beauté!
    bises.Sophie

  6. MAnnie

    super ce rattrapage ! Je suis impressionnée par ces énormes grumes qui attendent d’être transportées et j’aime beaucoup la fresque ( et je lis bright town sur le cœur , ce qui me plaît bien ! ) et la formule au-dessous ! ( belle philosophie, ma foi ! )
    Les tapis pendus , ça me fait rire ! Je n’avais jamais vu ça ! 🙂
    Bonne semaine
    bisous

  7. mu42800

    le street art est superbe, les bois c’est énorme c’est un sacré volume , le flare je connaissais pas ( mais effectivement maintenant avec un peu de mémoire me rappelle en avoir entendu parlé l’année derniere ) et le velo jolie prise de vue comme ça
    bizz Mu

Laisser un commentaire

