Mean Ruz – Scrap & Co – Tournoi de l’Eté 2016 – 1er défi : Sketch Page

Hello !

Depuis le 5 juillet, le tournoi de l’été 2016 a démarré sur Scrap & Co !!!

Comme ce tournoi est assez flexible sur les dates de remises des réalisations, je participe !!!

Si vous aussi, vous voulez participer, cliquer sur la bannière ci-dessous…

111069075

*****

Ce 1er défi consiste en un sketch de page de Sketchabilities

111512215

…auquel, il faut associer 3 consignes :

– 2 photos
– 1 mask / 1 pochoir
– plusieurs tampons

*****

Voici ma page…

MeanRuz-Tournoieété2016 - Scrap&Co-Epreuve1 + MIS - CocktailBlueLagoonaoût2016 (1)

J’ai inversé le sketch pour qu’il se marie au sens de mes photos.

Pour mon fond, comme d’habitude, j’ai passé une couche de gesso sur mon papier aquarelle. Ensuite, j’ai utilisé ma poudre Brushos lemon. Je l’ai saupoudrée sur une poche plastique. Puis, j’ai pschitté de l’eau par dessus pour la diluer. Et enfin, j’ai appliqué cette poche plastique en me focalisant sur la partie en bas à droite de ma page.

Après séchage, j’ai appliqué mon encre Distress peacock feathers au travers d’un pochoir à petits trous à l’aide d’une petite éponge en respectant les lignes verticales et horizontales du sketch. Puis, toujours avec la même encre Distress, j’ai tamponné ici et là des petits mots sur mon fond. J’ai rajouté des tamponnages textes par-dessus ce fond, cette fois-ci je les ai embossés à chaud et à la poudre blanche.

J’ai terminé en rajoutant mes cercles couture à la machine à coudre.

MeanRuz-Tournoieété2016 - Scrap&Co-Epreuve1 + MIS - CocktailBlueLagoonaoût2016 (8)

Pour mes feuillages, j’ai utilisé mes tampons ALTENEW. J’ai donc tamponné mes feuillages sur des chutes de papier aquarelle. Puis, je les ai détourés aux ciseaux. Je les ai collés sous mes deux photos, qui ont été montées en volume. J’ai rajouté des fleurs pliées en deux que j’ai glissées sous mes photos… (J’en ai un stock à ne plus savoir qu’en faire… 😉 )

MeanRuz-Tournoieété2016 - Scrap&Co-Epreuve1 + MIS - CocktailBlueLagoonaoût2016 (2)

J’ai encore rajouté mes embellissements et divers tamponnages. Mon titre a été imprimé sous Word avec le police « Wolf in the city light« , détouré aux ciseaux  et collé.

*****

Pour réaliser ma page, je me suis inspirée de l’image du cocktail Blue lagoon proposée par Mannie sur Made in scrap.

blue-l10

*****

Merci de votre visite !

Bises et @ très bientôt !

39 thoughts on “Mean Ruz – Scrap & Co – Tournoi de l’Eté 2016 – 1er défi : Sketch Page

  1. Annie

    Merci pour toutes ces explications. Quelle splendide page avec ce fond patouillé de toute beauté. L’ensemble est superbement harmonieux et les photos très belles. Bisous. Annie

  2. Béa

    Elle est superbe ta page Yolande et merci pour les explications 🙂
    Je participe aussi, j’ai commencé la mienne ce matin, j’espère arriver à la finir demain.
    Bisous

  3. lescrapdecricri

    joli défi et une page sublime comme tu sais si bien les faire….des explications dont je me délecte car j’adore ça!!!!
    bisouuuus!

  4. Sophfinette

    Comme d’habitude ta page est superbe et le fond magnifique.
    Et je ne me lasse pas de découvrir la réalisation de ta page à travers tes explications….
    La police que tu as utilisée est très chouette, je vais me noter le nom 🙂
    Bisous

  5. Marie-Anne

    Très belle page, Yolande. Bravo pour le détourage des feuillages! J’ai hâte de pourvoir commencer à participer mais pour l’instant priorité aux petits-enfants!! Bises.

  6. Valou

    Merci pour tes explications sur tes fonds de page, cela aide celles qui comme moi, aiment la patouille mais qui ne la manie pas comme toi ! Très jolie page, pleine de pep’s comme tu sais le faire. Bisous

  7. alexandra s.m.

    J’adore ta page YO!
    Quel merveilleux travail encore une fois!
    Tu as su parfaitement retranscrire le sketch.
    Bon 14 Juillet (meme s’il est presque fini chez toi 😉
    Bisous

  8. MAnnie

    il me semblait bien reconnaître ce sketch aussi sur ta superbe page ! 🙂 Merci pour ta participation sur MIS et bravo pour la couture dont je n’ai pas parlé sur le forum ! 😉
    Bisous

  9. mauréa

    Elle est magnifique, j’adore tes zooms qui nous permettent d’apprécier tous ces détails !!!
    Merci Yolande pour tes explications et pour ta participation au tournoi de l’été !! Je savais que la retrouverai chez Scrap&Co… ; )
    Bon WE à toi Bises

  10. Gribouillette/Nelly

    Waouh ! trop belle ! Ce sketch t’a inspirée ! et ce combo estival est à mon programme aussi !
    Merci pour ta participation au tournoi S&Co …. et à tout bientôt pour la suite du programme ! Bel été à toi ! Bisous

  11. Aline

    Rhoooo tous les détourages au ciseau !!! Aïe aïe aïe les doigts !! Tu me donnes envie de faire des pages quand je vois tes magnifiques réalisations !! Bisouuus

  12. Genmanou

    WOW ! WOW!….Ça c’est de la technique…de la VRAIE !…..BRAVO, Yolande, ta page est somptueuse …je l’adooore !.et merci pour le « tuyau » d’utilisation des fleurs !(j’en ai 3 bocaux pleins dont je ne sais que faire !!!)

Laisser un commentaire

