Destination exotisme – Relance challenge S224 : noeud papillon – DT 52 Rue Scrapcopines

Bonjour !!!!

C’est jour de relance du challenge S224 proposé par Thuria  sur le blog de 52 Rue Scrapcopines.

111298646

J’ai profité de ce challenge pour cumuler deux autres défis :

– le lift en juin d’une page de Celma sur le forum Made in scrap

11036910

– le loto de juin toujours sur Made in scrap

grille10

… j’ai utilisé la première colonne de ce loto pour réaliser ma page.

*****

Une page réalisée au mois de juin, mais qui attendait pour être publiée, ce qui est fait aujourd’hui…

Destinationexotisme-Challenge 224-RS524

Un gros travail sur mon fond de page qui a failli passer à la poubelle, heureusement le gesso a évité cela… Je vous explique…

Comme d’habitude, j’ai démarré sur un papier aquarelle passé au gesso. Puis, j’ai colorisé un gros tampon fleur avec mes Pen68.  Avant chaque application sur mon fond, j’ai pschitté mon tampon à l’eau pour obtenir un effet aquarellé. J’ai joué ensuite avec mes Distress en choisissant les couleurs assorties à mes Pen68. J’ai appliqué ces couleurs au travers d’un pochoir petits trous. Puis j’ai rajouté des tamponnages à la Versafine noire sur mon fond.  C’est là, que le tout a failli atterrir dans la poubelle !!!!!

Heureusement, j’ai eu l’idée d’atténuer tout ce travail avec du gesso appliqué au travers du même pochoir à petits trous. Là, j’ai été enfin satisfaite du résultat.

DSC00243'

J’ai maté ma photo sur un reste de fond faux bois qui traînait dans ma boîte à chutes. j’ai rajouté des chutes de papier, des étiquettes. Dans des chutes de papiers, j’ai dessiné des feuilles au stylo gel noir que j’ai détourées. J’ai rajouté des feuilles découpées dans un reste de papier doré pailleté pour la touche bling-bling.

DSC00244'

Le morceau de calque imprimé sous mon noeud est un papier de récup’ d’une étiquette de vêtement….

Allez voir les réas de l’équipe de 52 Rue Scrapcopines, ainsi que le tuto pour réaliser ces noeuds en origami, en cliquant ICI. Vous avez jusqu’au mercredi 24 août 2016 pour participer !

*****

Merci de votre visite !

Bises et @ très bientôt !

26 thoughts on “Destination exotisme – Relance challenge S224 : noeud papillon – DT 52 Rue Scrapcopines

  1. Sophfinette

    Purée, ça aurait été vraiment dommage que ton fond passe à la poubelle car il est splendide, tout comme ta page d’ailleurs ! Ces teintes douces et tous ces détails sont vraiment magnifiques ! J’adore !
    Bisous

  2. Béa

    Heureusement qu’elle n’est pas partie à la poubelle, ça aurait été un beau gâchis !! Elle est vraiment splendide !!
    Où est-ce que tu trouves du papier aquarelle en 30*30 ?
    Bisous bisous ma belle

  3. lescrapdecricri

    rha là là encore une belle merveille!!!!! ton fond est extra, c’est clair que le gesso appliqué au pochoir dessus j’adore!
    big bisousssss!!!!!

  4. Mumu

    Ta page est superbe ma belle Yolande, J’adore!! et ce sauvetage de page, bravo, ça aurait été dommage qu’il parte à la poubelle vu le résultat final.
    Plein de gros muxus ma belle.

  5. Gribouillette/Nelly

    Il eût été dommage que cette page finisse à la poubelle.. avec le gesso, on peut rattraper plein de « mauvaises » applications.. c’est pratique ! et ne rien jeter, est une astuce dont on peut abuser en scrap… et mon dieu je ne m’en prive pas… cela encombre, mais j’adoooooooooore !
    Bon revenons à ta page : elle est divine, et on devine bien tout le travail de fond de page, avec son magnifique relief ! Bisous bretons

  6. Gingka

    On a parfois de mauvaises surprises avec la patouille, mais si tu ne l’avais pas dit, on n’aurait rien remarqué. Ta page est magnifique! Ça me donne envie de créer mes propres embellissements feuilles! 🙂 Bisous

  7. Nath29

    Il est magnifique ton fond heureusement qu’il n’a pas fini à la poubelle! !!!! Pas beaucoup de temps pour le scrap je verrai si je trouve un moment pour ce défi

  8. coletterogier2016

    Ta page est splendide. Il est vrai que tu as eu de la patience pour la faire surtout que tu as fait des corrections. Moi, elle serai partie à la poubelle. Donc, si au départ, mes cartes (je ne fais que des cartes, je ne me suis pas encore mise aux pages ) ne me plaisent pas lorsque j’ai fait un fond, je les mettrai de côté jusqu’au jour où une idée me viendra. Merci de ce conseil même involontaire que tu viens de donner.
    Bonne semaine. Bises
    Colette

Laisser un commentaire

