Flip book de Noël # Potager créatif

Bonjour !

Aujourd’hui, je viens vous montrer mon premier flip book, d’après un tuto proposé par Nathouest sur le Potager créatif.

Ce flip book est réalisé à partir de 3 enveloppes assemblées.

flipbookdedecembre-potagercreatif-1

L’étiquette a été complétée au nom d’Annabel au moment de l’envoi…

flipbookdedecembre-potagercreatif-2

J’ai utilisé beaucoup de mes tampons de Noël dans ce projet… l’embossage les a remis au goût du jour.

flipbookdedecembre-potagercreatif-3

On ouvre la première page et on découvre à gauche une cachette…

flipbookdedecembre-potagercreatif-4

Celle-ci contient une pochette avec des embies de Noël…

flipbookdedecembre-potagercreatif-5

… j’ai utilisé ma Fuse pour la réaliser.

flipbookdedecembre-potagercreatif-6

Sur la page de droite, j’ai rajouté un sublime tampon de Noël et j’ai réalisé dans une chute de papier aquarelle des petits cadeaux que j’ai détourés.

flipbookdedecembre-potagercreatif-7

On ouvre la seconde partie et on découvre deux cachettes avec ouverture centrale.

flipbookdedecembre-potagercreatif-8

Pour pouvoir saisir facilement les pochettes d’embies qui se trouvent cachées, j’ai rajouté des onglets.

flipbookdedecembre-potagercreatif-9

A droite, une pochette de découpes, toujours réalisée à l’aide de la Fuse.

flipbookdedecembre-potagercreatif-10

A gauche une pochette de paillettes et sequins.

flipbookdedecembre-potagercreatif-11

Au dos du flip book, j’ai fixé ma twine derrière un tag embossé.

flipbookdedecembre-potagercreatif-12

Les petites maisons ont été dessinées sur papier aquarelle, colorisées puis détourées.

flipbookdedecembre-potagercreatif-13

Un projet à refaire… j’ai d’ailleurs préparé une douzaine de flip book, j’ai un stock d’enveloppes inutilisées qui ont trouvé leur utilité…

*****

Merci de votre visite !

Bises et @ très bientôt !

34 thoughts on “Flip book de Noël # Potager créatif

  1. chris76

    Génial ce flipbook !!! J’adore ton tampon embossé et ta patouille, tes pochettes aussi et tout ça multiplié par 12 >>> chapeau !!!!
    L’année s’achève et je vous la souhaite très belle !!! Bizzzoux XXL

  2. Sophfinette

    Voilà un exercice qui te va à merveille ! Ce flip book est vraiment superbe, et magnifiquement décoré ! Les petits embies que tu fais toi-même comme les cadeaux et les maisons sont vraiment extras ! Je suis complètement sous le charme de ton projet !
    Annabel a dû être comblée !
    Bises

  3. MAnnie

    c’est superbe avec le combo que tu as utilisé ! Et le système avec des enveloppes est bien pratique et super rapide à faire ! Le plus long, c’est de décorer et tu l’as merveilleusement fait ! Bravo Yolande !
    Bisous

  4. anges

    rohhhhhhhhhhhh! c’est génial comme idée!
    merci pour tous les petits détails et tes explications.
    il est sublime et je craque totalement pour ces tons jaune orangé,j’adore ♥
    bonne soirée,bises.laurence

  5. Aline

    Merci de nous l avoir si bien montré en détails, il est superbe ! J adore tes petits cadeaux et tes petites maisons rouges qui sont vraiment bien mis en valeur avec les couleurs de ta patouille. Bisouuuus

  6. coletterogier2016

    Je ne connaissais pas le « flip book », c’est superbe. Joli cadeau de Noël pour Annabelle
    Bon après-midi. Bisous
    Colette

Laisser un commentaire

