Cartes Bonne année 2017 – Sketch de décembre MIS + Sketch de Gribouillette + Lift de carte MIS

Bonjour !

Tout d’abord je vous adresse tous mes voeux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année qui commence…

bonne-annee-2017-avec-feu-dartifice

*****

Je débute l’année en vous montrant 3 cartes réalisées pour divers challenges..

La première est faite d’après un sketch proposé sur Made in scrap.

sketch10

J’en ai fait une version rectangulaire et verticale.

bonne-annee-2017-sketch-carte-misdecembre-1

Beaucoup d’embossage à chaud sur cette carte en particulier avec le cadre qui comprend 2 couches. Je me suis inspirée d’un lien vers un tuto proposé par Gribouillette sur son blog, ici.

bonne-annee-2017-sketch-carte-misdecembre-2

*****

Au mois de décembre, Gribouillette nous proposait un sketch dessiné par ses soins que j’ai utilisé pour cette seconde carte.

ob_bd4284_2016-sk-carte-gribouillette-03

Voici mon interprétation.

bonneannee2017-sketchcartegribouillette-1

Zoom sur le tag embossé, toujours d’après la technique multi-couches pour un effet vieilli que j’ai évoqué plus haut. J’ai d’abord embossé mon tag en noir, puis avec un tampon, en doré et enfin toujours avec un tampon, en blanc.

bonneannee2017-sketchcartegribouillette-2

>>>> Je vous invite à aller admirer la merveille de Gribouillette, ICI !

*****

Encore une carte pour le forum Made in scrap. On nous proposait de lifter une carte de 6àlamaison.

6_a_la10

Voici mon interprétation.

meilleurs-voeux-2017-loto-liftdecarte6alamaison-mis-1

J’ai embossé mon calque à chaud avec de la poudre dorée au travers d’un pochoir alvéoles. Mes feuillages tout d’abord colorisés en orange ont été ensuite embossés 2 fois : d’abord en noir, puis en doré avec un tampon.

meilleurs-voeux-2017-loto-liftdecarte6alamaison-mis-3

Gros plan sur mes chiffres embossés eux aussi en doré.

meilleurs-voeux-2017-loto-liftdecarte6alamaison-mis-2

*****

J’ai commencé à recevoir des cartes pour les fêtes de fin d’année… je prépare un post pour vous les montrer.

Merci de votre visite !

Bises et @ très bientôt !

38 thoughts on “Cartes Bonne année 2017 – Sketch de décembre MIS + Sketch de Gribouillette + Lift de carte MIS

  1. Mumu

    Quelle belle série de carte, un gros coup de coeur pour la dernière que je trouve vraiment très belle. Et un grand merci pour tes explications.
    Je te souhaite aussi une merveilleuse année pour toi et ta jolie petite famille ma belle.
    Plein d’énormes Muxus de mon Béarn.

  2. kcendres

    Quelle série somptueuse !!!! J’adore ces fonds en faux bois, rehaussés par des motifs gais & colorés, le résultat est superbe ! Un coup de coeur encore plus fort pour celle basée sur le lift de 6alamaison ! Tu commences l’année en fanfare et je te souhaite plein de bonnes choses pour 2017 , des bises !!!

  3. Genmanou

    Tes lifts sont magnifiques, avec toujours ta touche personnelle inimitable !.
    Bravo, Yolande tes créas sont magnifiques !
    Je te souhaite une très belle année 2017 encore et encore riche de créas toujours aussi « flamboyantes » qui sont le signe de ta « patte » personnelle ! 😀

  4. Batchaka

    Une Magnifiiique série de cartes, j’adoore tjs ton effet bois, il faut vraiment que je le tente un jour……!!!!
    ScrapbizOOOUS XXL de Bravoooo ma Belle YO et De Très Belle Année 2017

  5. chris76

    Oh la la splendides toutes tes cartes !!! L’embossage en plusieurs couches est du plus bel effet ! J’adore !!!!
    Gros bizzzzzzzzzzzzzzoux

  6. chris

    Tout d’abord très bonne année Yolande !!! Tous mes voeux de bonheur, santé et créativité !! Ensuite j’adooore encore une fois tes cartes !!! Gros coup de coeur pour ton interprétation de la carte de 6àlamaison. Scrapbises. Chris

  7. Gribouillette

    Rho ! Trop trop beau, je suis toute éblouie ! J’aime tout tout tout ! Et l’embossage reprend ses lettres de noblesse !!! Énormes bisous… Belle année 2017 en attendant une petite carte qui fera ce voyage pour moi.

  8. gingka

    Tu commences fort l’année! Tes cartes sont absolument superbes et si précieuses avec cette touche d’or!! Je te souhaite une merveilleuse année 2017 pleine de bonheur et de créativité! Bisous

  9. MAnnie

    elles sont toutes splendides ! Un régal pour les yeux ! J’adore l’embossage multi-couches ! Bonne année à toi aussi ici en attendant ma carte qui ne sera pas aussi jolie que les tiennes ! 😦

    Bisous

  10. Gervaisescraphotos

    wahou ! quel beau boulot , je comprends à présent l’utilité de ce double ou triple embossage mais j’ai encore une question (dsl 😦 ) que veux tu dire par embossé avec un tampon, tu tamponne un motif à la versamak et tu embosses ? et si oui quel genre de motif ?
    bisous

  11. claire

    très bonne idée à toi Yolande !
    tu commences sur les chapeaux de roues 2017 ! que de très très belles cartes ! ce fond bois est ta marque de fabrique j’adore ! délicat et classe c’est très raffiné
    des bises tout plein

Laisser un commentaire

