Voyage en Australie !!! (2)

Bonjour !

Me voici de retour chez moi, après des vacances inoubliables  et je continue à vous faire partager quelques clichés de nos vacances.

*****

Aujourd’hui encore, voici un résumé en images de notre trip en Australie du sud-ouest.

Nous en étions restés à Kalgoorlie.

Après deux jours passés sur Kalgoorlie-Boulder, nous avons repris la route pour descendre vers Esperance.

A la sortie de Kalgoorlie-Boulder, nous n’avons pas manqué de nous faire photographier devant les Nickel pots. En plus des mines d’or, Kalgoorlie Boulder recèle également des mines de nickel ce que nous avons découvert avec ces pots géants.

Tout le long de la route jusqu’à Norseman et bien après, nous avons côtoyé plusieurs sites miniers dont nous n’apercevions que les pancartes.

Nous avons donc traversé le village de Norseman à 164 km de Kalgoorlie. Au centre du village a été édifiée cette sculpture en l’honneur des nombreuses caravanes de dromadaires qui ont été utilisées pour acheminer les marchandises à travers  l’outback australien au temps de la ruée vers l’or, en particulier dans cette région.

De nos jours, ces dromadaires sont en divagation et dans certaines régions, il faut se méfier de ne pas en croiser l’un d’entre eux sur la route.

*****

Nous sommes donc arrivés à Esperance. Son nom très français vient du passage des navires partis à la recherche de La Pérouse qui étaient venus s’abriter là.

Esperance est une jolie petite ville au bord de l’océan… très fréquentée le week-end et les vacances par les habitants de Perth, mais aussi par les habitants des villes minières de Kalgoorlie-Boulder.

Le lendemain matin, nous nous sommes rendus dans l’un des nombreux parcs qui environnent Esperance : nous avons choisi le plus célèbre d’entre eux : le parc national de Cap Le Grand, à 45 mn d’Espérance.

Nous avons choisi de grimper le célèbre Frenchman peak (vu sous un certain angle celui-ci évoque un homme portant un béret).

C’est un pic granitique très bien balisé et la montée s’est avérée bien plus facile que ce qui était annoncé.

Le sommet est impressionnant et la vue à 360° est magnifique.

 

Après cette ascension, nous sommes allés pique-niquer au bord de la Lucky Bay, la plus belle plage d’Australie. Son titre est bien méritée.

Le site est aménagé pour le pique-nique et pour le camping.

Durant notre repas, nous avons eu la chance de côtoyer des kangourous très gourmands et pas du tout farouches. Un moment de pur bonheur…

Nous avons terminé notre journée au Cap Le Grand par un détour par une plage plus sauvage à côté de Lucky Bay.

Les rochers y étaient, là aussi, très impressionnants.

Le lendemain, nous avons repris la route pour Denmark. Mais là, ce sera pour la prochaine fois.

*****

Merci de votre visite !

Bises et @ très bientôt !

Advertisements

24 thoughts on “Voyage en Australie !!! (2)

  1. clicandscrap

    et bien quel voyage !!! merci de nous faire partager ce périple, on apprend des choses et partageons de magnifiques paysages… ça donne envie !
    bises (tu as de quoi alimenter des futurs projets scrap !!!)

  2. chris76

    Quel bonheur de te suivre au travers de tes photos de ces paysages magnifiques!!! Et cerise sur le gâteau des kangourous!!! Tu me laisses rêveuse…
    Merci pour le partage et cette belle parenthèse!
    Gros bizzzzzoux

  3. alexandra s.m.

    Quel bonheur de te suivre et un grand merci pour ce partage!
    Le genre de voyage qui nous « change » au retour 😉
    Bisous

  4. MAnnie

    Quel magnifique voyage vous avez fait et ton reportage est vraiment génial avec toutes ces très belles photos ! Un dépaysement total en plus car je doute d’aller un jour en Australie ! 🙂
    A très bientôt pour la suite !
    bisous

  5. cricridu37

    Ouhhhh la la que c’est beau de chez beau de chez grandiose !!

    Hier, à Terre Inconnue, c’était justement l’Australie sauvage qui était présentée, j’ai pu me régaler et rêver à souhaits et cerise sur le beau gâteau, tu nous offres des vues de tes magnifiques visites !!

    Je me réjouis +++++ pour vous, du régal à la louche que ce voyage merveilleux, j’adoooore !!!, merci infiniment et grossssssssss bisous

  6. Valou

    Ouah quel magnifique voyage vous avez du faire. Les photos sont superbes. Vous avez ainsi échappé au cyclone Cook en NC mais en avez-vous eu quelques effets en Australie ? Bisous et hâte de voir la suite de ce périple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s