Bienvenue à Nouméa # Défi inspiration du mois de mai – DT Scrap & Co

Bonjour !

Sur Scrap & Co, nous vous proposons de remporter une place d’invitée créative à nos côtés !

Ce sera pour une durée de 3 mois (Juillet/Août/Septembre 2017)

Il vous suffit de réaliser une page toute printanière à partir de cette mosaïque inspi.

Voici ma page, avec une photo qui date de l’an dernier. Nos amoureux de Nouvelle-Zélande étaient accueillis comme il se doit  à leur descente d’avion. Ils venaient à Nouméa pour s’y marier religieusement.

J’ai réalisé mon fond en deux temps.

Après avoir passé une fine couche de gesso sur mon papier de fond, j’ai appliqué mon encre Adirondack bright citrus avec un tampon taches humidifié. J’ai laissé sécher. Puis, j’ai fait la même chose avec mon encre Distress worn lipstick.

J’ai rajouté des taches avec mes encres Distress worn lipstick et Adirondack bright citrus.

J’ai ensuite préparé un mélange d’encre Adirondack  bright raspberry et de pâte à structure. J’ai appliqué ce mélange au travers d’un pochoir pointilliste. J’ai profité pour retourner mon pochoir afin de l’appliquer en négatif comme un tampon. A nouveau, j’ai laissé le tout sécher à l’air libre.

Puis, j’ai tamponné ça et là avec un tampon chiffres de Tim Holtz à la Versafine noire sur mon fond.

J’ai enfin rajouté des taches avec mon encre Distress dusty concord.

J’ai imprimé ma photo en double. J’ai séparé sur chacune d’elle mes deux amoureux. Pour chaque photo, j’ai découpé un cadre adapté dans des chutes de papier. J’ai monté mes photos sur de la mousse de récupération pour leur apporter du volume.

Mes feuillages ont été travaillés à l’encre Adirondack bright citrus. Puis, je les ai embossés à chaud en 3 fois. Tout d’abord avec de la poudre transparente, pour ne pas masquer mes feuillages encrés. Puis j’ai embossé mes feuillages à la poudre cuivrée, puis noire. Cela donne un effet vieilli.

J’ai rajouté une petite étiquette imprimée sur liège et un brad de chez Action qui  m’ont été offerts par Mumu.

Mon titre a été imprimé sous word avec la police Wolf in the city light, puis détouré aux ciseaux fins.

****

Vous avez  jusqu’au 2 juin 2017, pour participer à ce challenge.

Pour découvrir les modalités de participation à ce défi, ainsi que les superbes réalisations de la DT, cliquer ICI.

****

Merci de votre visite !

Bises et @ très bientôt !

 

33 thoughts on “Bienvenue à Nouméa # Défi inspiration du mois de mai – DT Scrap & Co

  1. Mme PiNat

    Que ta page est belle !!!! Tu travailles les fonds comme jamais je ne l’ai vu ailleurs et j’adore tous les pointillés et les encres utilisées ! bravo à toi et ah la la si Nouméa n’était pas si loin !!! Gros bisous

  2. Sophfinette

    Tout c’est détail, non mais vraiment tu m’épates !!!
    Quel boulot !!!!! Et quel régal à admirer !!!
    Merci de partager tes étapes, c’est précieux..
    Bises

  3. MAnnie

    magnifique ta page avec un super travail de fond que tu as parfaitement détaillé, en plus ! C’est très sympa !
    A bientôt ! A mon tour de partir dans une île mais j’aurai moins chaud ! ( destination les Açores !:-) )

    Bisous

  4. Mumu

    Quel travail sur cette page! Le résultat est superbe, j’aime beaucoup!
    Merci pour tes explications que j’ai dévoré!
    Je te fais plein de gros muxus de mon béarn.

  5. Valou

    Bienvenue à Nouméa : oh là là que j’y reviendrais bien !! En tout cas, tes amoureux y ont été bien accueillis et cela t’a inspiré une très jolie page, remplie de sourires. Bisous

  6. Milotte

    Ta page est une vraie merveille et merci pour le détail du « comment faire » , j’ai très envie de suivre ce petit tuto!
    Le challenge est très tentant aussi…yapluka!

  7. cricridu37

    Quelle page sublime !!!

    Vraiment moi qui adoooooore le pointillisme, j’y suis !!

    Je suis dans les jardins magnifiques des plus beaux peintres, ta page est une merveille, tu me donnes vraiment envie de participer, mille gros bisous du ♥

Laisser un commentaire

