Page d’Art journal # Rappel du challenge S237 – 5 fruits et 5 légumes… DT 52 Rue Scrapcopines

Bonjour !

Ce mois-ci, sur 52 Rue Scrapcopines, Claire vous propose d’utiliser les empreintes de fruits et de légumes…

De plus, notre talentueuse copine  BB2Run vous propose un tuto pour vous aider dans votre réalisation, à découvrir ici.

J’ai profité de ce challenge pour remettre en route mon Positiv journal, sans suivre de thème précis…

 J’ai travaillé ma page, non pas aux encres, mais avec mes tubes d’acrylique qui dormaient….

J’ai d’abord réalisé mes tamponnages « citron » sur une feuille d’aquarelle. Puis, je les ai retravaillés au stylo gel noir en suivant leurs contours. Puis je les ai détourés et réservés.

Je me suis occupée de mon fond de page.

J’ai badigeonné mon fond gessoté avec de l’acrylique « turquoise » appliquée à la spatule.

Après séchage, j’ai rajouté mes nuages en appliquant du gesso au doigt.

Puis, j’ai appliqué un tampon à pois en turquoise  sur le pourtour de ma page et un tampon « grille » à la Stazon, ça et là sur mon fond.

J’ai   ensuite « mis en scène » mes citrons.

Mon message a été imprimé et découpé en fines bandelettes. Je les ai ombrés sur deux faces pour donner un effet 3 D avant de les coller sur mon fond.

J’ai tamponné des chevrons sur une chute d’aquarelle, je les ai détourés et collés.

J’ai rajouté une bordure en doodling autour de ma double page.

Puis, pour finir, j’ai rajouté des taches au gesso dilué.

*****

Vous avez jusqu’au 31 mai minuit pour participer !

Pour découvrir les modalités de participation pour ce challenge, ainsi que les pages des  autres membres de la DT c’est ici et .

 Je vous rappelle que tous les supports scrap et les styles sont acceptés sur 52RS !!

page 30×30 ou A4, carte, ATC, home déco ou minis …. pas de limites à votre créativité !!!

*****

Merci de votre visite !

Bises et @ très bientôt !

31 thoughts on “Page d’Art journal # Rappel du challenge S237 – 5 fruits et 5 légumes… DT 52 Rue Scrapcopines

  1. coKo

    Comme quoi, on n’a pas besoin d’acheter systématiquement tous les tampons qui existent : ceux que l’on emprunte à la nature sont souvent bien plus beaux…

  2. cricridu37

    Un régal pour les yeux, j’adoooore, c’est pile poil ce que j’aime !!

    Elle est extra cette BB2Run !!!!

    Bravoooooooooooo Yolande, je kiffe grave, comme disent les d’jeunessss !!!, bisoussssssss

  3. Gervaisescraphotos

    beau résultat mais si tu n’avais pas dit que c’étaient des citrons ….. je ne l’aurais pas deviné ! ;D

  4. mauréa

    Ta double page d’AJ est pleine de pep’s !! J’aime beaucoup, c’est un défi très sympa ! J’ai également utilisé le citron et j’ai beaucoup aimé le rendu avec l’encre aussi !! Bravo Yolande et merci pour le PAP ! Bisous

  5. MAnnie

    un combo estival dont je suis complètement fan et ces empreintes de citron, ça rend super bien ! J’avais déjà fait avec poireau, oignon, pomme de terre mais jamais avec du citron ! 🙂
    C’est superbe ta double page !
    Bisous

Laisser un commentaire

