Beauté métissée – ITAC 2017 – Challenge 3 – L’Océanie !

Bonjour !

Voici ma participation au 3ème challenge du grand tournoi international ITAC 2017 (The International Tournament of Art and Craft) de Aall-and-create.

Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour aller admirer qq unes des réalisations de l’équipe sur le thème de l’Océanie

*****

Ce thème de l’Océanie, si cher à mon coeur, m’a donné du fil à retordre…

J’étais partie sur un fond à base de collages et sur un combo aux couleurs de la Terre (comme demandé pour cette épreuve) , mais j’ai bloqué totalement…

Pour moi qui vis entourée par l’océan, il manquait du bleu… L’Océanie, c’est la mer !!!!

Voici ma double page d’AJ à base de patouille et de collages. Mon fond est travaillé aux brushos.

Zoom sur mon titre imprimé avec la police « wolf in the city light » , puis détouré comme d’habitude.

La photo est tirée d’un magazine local, ainsi que les feuillages qui sont recollés sur une chute de papier pour leur apporter de la tenue.

Tous les embellissements ont été découpés sur des timbres de Nelle Calédonie bien sûr…. Je les contre-collés sur des chutes de papier épais et je les ai embossés à la poudre transparente.

J’ai rajouté des motifs  issus de nos poteries Lapita sous ma photo en lignes verticales et en bas à gauche.

Sur mon fond, j’ai dessiné à main levée des formes que l’on retrouve sur nos Pétroglyphes.

 

Il fallait ajouter à notre création un élément naturel et/ou organique (terre, pierre, os, écorce, bois, lin / fibres…), ce qui est fait avec Sous ma photo, j’ai collé des bandes déchirées dans du Tapa traditionnel de Wallis et Futuna (un autre archipel français du Pacifique).

Je me suis vraiment régalée à réaliser cette page d’AJ…. Partie sur ma lancée, j’ai réalisé une page pour une de mes DT sur le même thème…

*****

Merci de votre visite !

Bises et @ très bientôt !

23 thoughts on “Beauté métissée – ITAC 2017 – Challenge 3 – L’Océanie !

  1. chris76

    C’est une magnifique déclaration d’Amour à ton beau continent et plus particulièrement à ta NC chère à ton cœur, superbement pensée/ réalisée qui plus est! Ce challenge était fait pour toi et tu l’as relevé avec brio!!!
    Gros bizzzzzoux

  2. Valou

    Quel travail mais le résultat est magnifique ! Tous les détails y sont savamment réfléchis et entourent cette superbe photo de la plus jolie façon. Je suis fan à 200 %, au cas où tu ne l’aurais pas compris. Bises

  3. coKo

    Que de bonnes idées, Yo !!! je vais regarder de près nos poteries alsaciennes, et notre iconographie en général : il y a plein de choses à en tirer… Je trouve aussi que tu t’es fort bien débrouillée pour, à la fois, répondre aux exigences du challenge, et pour intégrer ton propre ressenti face à ton bel environnement ! bref : j’adore !!!

Laisser un commentaire

