Bonjour !
Pour continuer le mois de juin, sur Scrap & Co, on vous propose cette semaine une inspi de Matisse.
Mais, ce n’est pas tout… En effet, il y a 3 contraintes à appliquer : un cadre, du bleu, du calque.
*****
J’ai réalisé une page multi photos.
J’ai travaillé mon fond à l’aide d’un pochoir chevrons appliqué en négatif avec mes encres Adirondack Pool et Citrus. J’ai rajouté divers tampons (texte, chevrons et gros hibiscus) sur mon fond avec de la Versafine noire. Pour finir, j’ai apporté quelques projections d’encre avec de la Distress Blueprint sketch sur mon fond.
J’ai réalisé plusieurs cadres évidés dans une chute de papier aquarelle. J’ai repris la même technique du pochoir chevrons en négatif sur une feuille d’aquarelle mais avec mes Distress Mustard seed et Wild honey. Dans cette feuille d’aquarelle, j’ai découpé divers rectangles.
J’ai agencé mes cadres évidés, mes rectangles de papier aquarellé et mes photos, mais sans les coller.
J’ai préparé mes divers embellissements : tampons détourés, tampons embossés sur calque en doré et détourés, décos bois.
J’ai rajouté mes divers embellissements sur ma page et j’ai enfin procédé au collage de tous mes éléments. Quelques confettis jaune orangé viennent agrémenter ma page.
Le phare Amédée qui est le sujet de ma page est à 30 minutes en bateau depuis Nouméa. Un lieu incontournable à visiter pour les touristes.
C’est un phare métallique et entièrement démontable, qui a été construit en deux ans, de 1862 à 1864 dans les ateliers Rigolet des Buttes Chaumont à Paris. Il est envoyé à Nouméa, par bateau, complètement démonté. La reconstruction sur l’îlot Amédée a pris 10 mois, de janvier à novembre 1865.
******
Vous avez jusqu’au 13 juillet 2019 pour participer.
Pour découvrir les magnifiques réas des copines, cliquer ici.
*****
Merci de votre visite !
Bises et @ très bientôt !
juin 27, 2019 à 7:24
oui, ça fait rêver et c’est superbe ! Bravo Yolande et encore merci pour les explications sur les photos que j’avais pu lire en coulisses, déjà !
Et je n’ai jamais considéré le bleu Matisse comme étant agressif 😦 mais bon, chacun ses goûts !
Bisous
juin 26, 2019 à 9:40
très intéressante ta page !
juin 24, 2019 à 10:14
Hannnnnn sous le charme de cette ambiance Marinne et de ta page qui est juste magnifique!
juin 24, 2019 à 2:22
Ambiance marine et paradisiaque avec cette eau turquoise ! Une superbe page multi photos ! Bisous
juin 20, 2019 à 11:44
Tu as réussi à trouver des images qui illustrent bien ta pensée…et l’ornementation et le travail de fond sont magnifiques !
juin 18, 2019 à 10:53
J’aime bcp ta page avec toutes ces petites photos
juin 18, 2019 à 9:44
Whaouuuuu!! Superbe page qui serait top dans un guide touristique !!!!
Ta carte pour l’AS est géniale aussi!!!
ScrapbizOUUS XXL d’une fan de touaaaaaaaaaaaa
juin 17, 2019 à 4:30
Avant de finir de lire ton post, j’avais reconnu le phare Amédée que nous avions visité puisque fin 2016, nous avons été touristes en NC lol. Très jolie page en tout cas. Bises
juin 17, 2019 à 12:10
Très sympa ta page multiphotos !!! Belle journée. Bisous
juin 17, 2019 à 10:35
très jolie page, intéressante en plus!
juin 16, 2019 à 7:13
Page estivale s’il en est ! merci pour tous ces détails et les précisions historiques : une raison de plus pour venir dans ton coin de paradis !!!
juin 16, 2019 à 5:14
Alors là il fallait oser autant la proposition que ta page ! J’aime beaucoup et merci pour tes explications concernant ce phare ! C’est fou tout ce qu’ils parvenaient à faire déjà à cette époque..
Bisous bisous
juin 16, 2019 à 5:06
ta page est splendide !!
bises.Sophie
juin 16, 2019 à 4:22
Très belle page ,merci pour ces explications sur ce phare bien beau bises
juin 16, 2019 à 3:02
merci pour tes explications qui complètent bien cette belle page marine !!
bravo
bon dimanche et gros bisous
juin 16, 2019 à 1:11
J adore cette idée de multiples photos sur la même page ! Sur un très beau fond en plus !! Bises et belle semaine
juin 16, 2019 à 10:14
Ta page est superbe et met bien en valeur ce joli phare ! Je me demandais justement où avaient été prises tes photos après avoir vu ta page chez Scrap&Co, merci de l’avoir précisé dans ton article, ainsi que tes différentes étapes. Grosses bises
juin 16, 2019 à 9:13
qu’il est beau le phare amédée , j’y suis allée sur cette ile c’est trop beau
superbe page
bizz Mu
et que de bons souvenirs pour moi
juin 16, 2019 à 9:06
Très chouette mise en page et j’aime beaucoup le travail sur le fond, en particulier le rendu du gros hibiscus.
Bises.
juin 16, 2019 à 7:46
Ta page est très belle. J’aime beaucoup ta mise en page multi-photos Bises.
juin 16, 2019 à 7:41
Toutes ces photos sur une même page, c’est trop beau!
Merci d’avoir fait le guide touristique pour nous!
Bisous
juin 16, 2019 à 7:17
Sublime carte bien agencée. Chaque chose est à sa place, pas surchargé, juste ce qu’il faut. Bravo Yolande.
Bon dimanche, bisous, Colette
juin 16, 2019 à 7:04
Bravo pour cette page multi photo : ça fait un beau souvenir ! Et super encore ton fond travaillé ! Bises
juin 16, 2019 à 6:43
Le bleu de l’inspi est agressif, mais tu as su le positionner harmonieusement par petite touche, j’adore ton tampon hibiscus. Biz
juin 16, 2019 à 6:29
très jolie page qui aurait pu être inspirée par le sketch #350 de JC&S